Créer un organigramme gratuitement

Choisissez l’un de nos modèles d’organigrammes pour créer le vôtre en quelques minutes.

Créer votre propre organigramme dès maintenant

Créez votre organigramme gratuit.

Les organigrammes sont un excellent outil pour mettre en évidence la structure, les rôles et les responsabilités de l'équipe. Vous pouvez décrire clairement les voies hiérarchiques, les processus et les collaborateurs du projet. Avec autant d'informations intégrales à présenter, une conception claire est essentielle. Créez des organigrammes gratuits et faciles à utiliser avec Adobe Express. Commencez par parcourir nos modèles exceptionnels ci-dessous.

Modifier ce modèle

Créer votre propre organigramme dès maintenant

Comment créer un organigramme.

Commencez par trouver l'inspiration.
Commencez à utiliser Adobe Express gratuitement sur le Web ou sur votre mobile afin de pouvoir créer un organigramme à tout moment et en tout lieu.
Choisissez un modèle.


Parcourez notre galerie de modèles pour découvrir les designs tendance. Sélectionnez-en un pour l'adapter à votre organigramme.
Tracez votre diagramme.
Utilisez des images, des graphiques, des icônes, des bordures et bien plus encore pour élaborer votre organigramme. Découvrez des milliers de ressources gratuites issues de nos bibliothèques, ou téléchargez les vôtres.
Personnalisez votre typographie.
Modifiez votre texte à l'aide de notre collection de plus de 20 000 polices Adobe sous licence ou de styles de caractères, y compris des caractères courbes, des grilles et des associations de polices étonnantes
Téléchargez votre organigramme.
Enregistrez votre organigramme terminé directement sur votre appareil. Revisitez votre projet à tout moment pour le mettre à jour, le redimensionner ou en modifier la conception.

Réalisez un organigramme étonnant et efficace en mettant la créativité de votre côté.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour optimiser la conception de votre organigramme. Limitez-le à une seule page afin qu'il soit facile à consulter ou à imprimer. Vous pouvez diviser les grands départements en sections plus petites pour ne pas dépasser une page. Ajoutez votre image de marque en choisissant les couleurs de l'entreprise, les polices de caractères et le logo de votre entreprise. Ensuite, veillez à ce que le nom et le titre de chaque employé soient cohérents sur l'ensemble du tableau et faciles à lire.

Faites d'Adobe Express votre expert en création d’organigrammes.

Aiguisez votre créativité grâce à la puissance d'Adobe Express. Explorez des modèles conçus par des professionnels pour démarrer, ou créez votre propre organigramme à partir de zéro. Créez un thème en utilisant des photos, des logos, des icônes, des polices personnalisées, et d’autres éléments personnalisables pour créer un résultat vraiment authentique. Dupliquez vos créations et redimensionnez-les pour créer de la cohérence entre vos différentes créations. Avec Adobe Express, la création est facile et gratuite, et vous pouvez sauvegarder et partager vos designs en quelques minutes.

Questions fréquemment posées.

Quelle est la meilleure façon de structurer un organigramme ?
La manière dont vous structurerez votre organigramme dépendra de la taille de votre entreprise et des informations que vous souhaitez mettre en avant. Choisissez si vous voulez présenter un aperçu des employés et de la chaîne de commandement, ou si vous voulez en montrer davantage autour des projets et des départements. Les quatre principaux types d'organigramme sont les suivants : fonctionnel, divisionnaire, matriciel et plat. Sélectionnez n'importe quel modèle pour le personnaliser afin qu'il réponde exactement à vos besoins.
Puis-je inclure des portraits d'employés ?
Absolument. Avoir des photos de vos employés peut aider les autres membres du personnel à les identifier facilement sur le lieu de travail. Cela est particulièrement utile pour les nouvelles recrues ou les grandes entreprises. Importez les portraits préférés de votre équipe pour les ajouter directement à votre tableau.
Comment mettre à jour mon organigramme ?
Adobe Express enregistre tous vos projets afin que vous puissiez y accéder à tout moment sur votre ordinateur de bureau ou votre périphérique mobile. Effectuez des mises à jour en quelques secondes ou dupliquez votre projet pour créer plusieurs versions.
Puis-je créer mon propre modèle d'organigramme ?
Adobe Express vous permet de transformer tout projet existant ou nouveau en modèle partageable. Ouvrez le projet de votre choix, sélectionnez l'option Partager, puis choisissez de faire un modèle partageable.

Puis-je obtenir Adobe Express gratuitement ? Si oui, qu'est-ce qui est inclus ?

Oui, nous avons un plan gratuit disponible pour tout le monde. Profitez de tout ce dont vous avez besoin pour vous démarquer, notamment des milliers de modèles, des centaines d'images Adobe Stock, des retouches et des effets photo, et bien plus encore. Consultez nos plans et tarifs pour plus de détails.

Create an organization chart online.

Design a custom org chart in minutes. Get started for free with a single click.

Create your organizational chart now

Make your free organizational chart.

Organization charts are a great tool for showcasing team structure, roles, and responsibilities. You can clearly outline line management routes, processes, and project collaborators. With so much integral information to present, a clear design is essential. Create free, easy-to-use organization charts with Adobe Express. Get started by browsing our standout templates below.

Create your organizational chart now

How to make an organization chart.

Design on the go.
Get started with Adobe Express for free on web or mobile so you can make a org chart anytime, anywhere.
Choose a template.
Browse our template gallery to explore trending designs. Select one to customize for your org chart.
Map out your chart.
Use images, graphics, icons, borders, and more to build out your organization chart. Discover thousands of free assets from our libraries, or upload your own.
Customize your typography.
Edit your text using our collection of over 20,000 licensed Adobe Fonts or type styles including curved type, grids, and stunning font pairings.
Download your org chart.
Save your completed organization chart right to your device. Revisit your project anytime in the future to update it, resize it, or remix the design.

Make a stunning and effective org chart with creativity on your side.

There are a few things you can do to optimize your org chart design. Keep it to one page so it’s easy to view or print out. You might want to break up larger departments into smaller sections to be able to stick to one page. Add your branding by choosing company colors, branded fonts, and featuring your business’s logo. Then, make sure the name and title of each employee is consistent across the chart and easy to read.

Let Adobe Express be your organizational chart expert.

Organization charts are a great tool for gaining insight into job roles, command chains and business projects. They’re a quick way for external and internal players to understand an organization’s structure. Use an org chart to visualize internal structure or assist with interdepartmental work. Manage growth and change with a developing team. There are endless ways to use creativity to help your business.

Frequently asked questions.

What’s the best way to structure an organizational chart?
How you structure your organizational chart will depend on the size of your business and the information you want to feature. Choose whether you want to present insight into employees and the chain of command, or whether you want to show more around projects and departments. The four main org chart types are functional, divisional, matrix, and flat. Select any template to customize to meet your exact needs.
Can I include employee headshots?
Absolutely. Having photos of your employees can help other staff easily identify them in the workplace. This is especially useful for new hires or larger businesses. Import your team’s preferred headshots to add right to your chart.
How do I update my org chart?
Adobe Express saves all your projects so you can access them anytime on your desktop or mobile device. Make updates in seconds or duplicate your project to create multiple versions.
Can I create my own org chart template?
Adobe Express allows you to make any existing or new project into a shared template. Open your desired project, select the Share option, and choose to make a shareable template.

Can I get Adobe Express for free? If so, what’s included?

Yes, we have a free plan available for anyone. Enjoy everything you need to stand out, including thousands of templates, hundreds of Adobe Stock images, photo editing and effects, and much more. Visit our plans and pricing for details.