Modèles de fond d’écran gratuits pour ordinateur

En quelques minutes, créez vous-même un fond d’écran à partir de modèles modernes pour ordinateur.

Créer votre fond d’écran d’ordinateur

La création de fonds d'écran est très simple.

Les fonds d'écran sympas sont très amusants. Il n'est que normal que le processus de création soit également très amusant. L'utilisation d'Adobe Express est on ne peut plus simple. Choisissez un modèle de fond d'écran et utilisez-le comme base pour votre propre création. L'ajout de différents éléments de conception se fait d'un simple clic de souris, sans aucune connaissance en codage ou en conception. Commencez par télécharger votre propre image. Ou, si vous n'en avez pas, consultez les images gratuites disponibles sur la plateforme Adobe Express. Ajoutez du texte, des couleurs, des formes et des icônes pour donner à votre fond d'écran un aspect unique. N'hésitez pas à expérimenter différentes combinaisons. Vous n'êtes pas obligé de terminer avant d'être ravi de votre fond d'écran d'ordinateur.

Créer un fond d'écran

Modifier ce modèle

Créer votre fond d’écran d’ordinateur

Comment créer un fond d'écran.

Lancez votre projet.
Lancez Adobe Express sur un ordinateur de bureau ou un périphérique mobile pour créer gratuitement un nouveau fond d'écran.
Gagnez du temps avec les modèles.
Commencez avec des milliers de modèles magnifiques qui vous aideront à donner vie à votre vision créative.
Ajoutez des images et des motifs.
Personnalisez votre fond d'écran avec des images, des icônes et des éléments de conception triés sur le volet. Téléchargez les vôtres ou découvrez les bibliothèques de stock pour trouver les visuels parfaits.
Personnalisez avec la typographie.
Explorez des dizaines d'outils de texte à portée de main, notamment des modèles de texte, des effets et des milliers de polices sous licence d'Adobe Fonts.
Partagez votre nouveau fond d'écran.
Enregistrez votre fond d'écran terminé sur votre appareil. Choisissez le format de fichier souhaité en fonction de votre destination numérique ou imprimée.

Créer votre fond d’écran d’ordinateur

Personnalisez vos papiers peints de bureau pour les rendre uniques.

Adobe Express comprend un vaste choix d'options de conception qui peuvent être ajoutées à votre papier peint en une seconde. N'hésitez pas à expérimenter avec toutes les différentes fonctionnalités. Si vous souhaitez ajouter du texte stylisé, vous pouvez le faire en quelques clics. Intervertissez les images, ajoutez des filtres ou faites un collage. Vous pouvez tout modifier, de la mise en page à la taille de votre création. Si vous souhaitez donner une image de marque à votre fond d'écran, téléchargez des visuels d'entreprise incluant votre logo.

Créer votre fond d’écran d’ordinateur

Pourquoi choisir Adobe Express pour créer de superbes arrière-plans de bureau.

Adobe Express vous offre les outils de conception dont vous avez besoin pour créer de superbes fonds d'écran, quelle que soit la taille du bureau. Utilisez cette application de fond d'écran pour créer des fonds d'écran pour PC, Mac et autres. Créez des fonds d'écran de haute qualité à partir de vos propres images ou personnalisez un modèle de fond d'écran de votre choix. Avec Adobe Express, la seule limite au possible est votre imagination.

Créer votre fond d’écran d’ordinateur

Questions fréquemment posées.

Quelle est la taille idéale d'un fond d'écran ?
Un fond d'écran idéal doit avoir la même résolution que l'écran. 1920 px par 1080 px (rapport d'aspect 16:9) est l'une des tailles les plus courantes, mais vérifiez votre appareil de bureau pour obtenir les dimensions exactes. Utilisez la fonction de redimensionnement pour reformater facilement votre fond d'écran pour toute taille de bureau personnalisée en quelques secondes.
La conception de mon fond d'écran est-elle accompagnée d'un logo ?
Avec Adobe Express, vous n'avez pas à vous soucier des filigranes sur vos fonds d'écran. Cependant, vous pouvez facilement ajouter votre propre logo à votre fond d'écran en le téléchargeant directement dans votre création - idéal pour les fonds d'écran d'entreprise ou les projets de marque.
Puis-je modifier mon modèle de fond d'écran après l'avoir téléchargé ?
Absolument. Vous pouvez télécharger votre fond d'écran à tout moment du processus de conception. Adobe Express enregistre vos créations, de sorte que vous pouvez toujours revenir à votre projet pour le remanier ou le réviser.
Puis-je créer mon propre modèle de fond d'écran ?
Tout projet nouveau ou existant peut être transformé en modèle partageable. Ouvrez votre projet, sélectionnez l'option Partager en haut à droite et suivez les instructions pour créer votre propre modèle de fond d'écran. Accédez à vos modèles depuis votre bibliothèque et partagez-les avec vos collaborateurs.
Puis-je obtenir Adobe Express gratuitement ? Si oui, qu'est-ce qui est inclus ?
Oui, Adobe Express dispose d'un plan gratuit qui comprend des fonctionnalités de base telles que des outils de retouche photo et des effets, ainsi que des milliers de modèles gratuits. En savoir plus sur nos offres et tarifs.

Free desktop wallpaper templates.

Choose from beautiful wallpaper templates to design your own desktop wallpaper in minutes.

Create your desktop wallpaper now

Creating desktop wallpapers is super simple.

Cool desktop backgrounds are lots of fun. It’s only right that the process of making them is also lots of fun. Using Adobe Express couldn’t be easier. Choose a wallpaper template, and use it as the basis for your own creation. Adding different design elements involves the click of a mouse — and absolutely no coding or design skills. Start by uploading your own image. Or, if you don’t have one, check out the free pictures available within the Adobe Express platform. Add text, color schemes, shapes, and icons to give your wallpaper a unique look. Feel free to experiment with different combinations. You don’t have to finish until you’re delighted with your computer wallpaper.

Create your desktop wallpaper now

How to make a desktop wallpaper.

Start your project.
Launch Adobe Express on a desktop or mobile device to make a new wallpaper for free.
Save time with templates.
Get started with thousands of beautiful templates to help bring your creative vision to life.
Add images and designs.
Customize your wallpaper with handpicked imagery, icons, and design assets. Upload your own or browse the stock libraries for the perfect visuals.
Personalize with typography.
Explore dozens of text tools at your fingertips, including text templates, effects, and thousands of licensed fonts from Adobe Fonts.
Share your new wallpaper.
Save your finished wallpaper to your device. Choose your desired file format based on your digital or printed destination.

Customize your desktop wallpapers to make them unique.

Adobe Express includes a huge selection of design options that can be added to your wallpaper in a second. Feel free to experiment with all the different features. If you want to add stylized text, you can do so with a couple of clicks. Swap out images, add filters, or make a collage. Change everything from the layout to the size of your creation. If you want to brand your wallpaper, upload branded company visuals including your logo.

Create your desktop wallpaper now

Why use the desktop wallpaper creator from Adobe Express?

Adobe Express empowers you with the design tools you need to make stunning wallpapers for any desktop size. Use this desktop wallpaper app to create backgrounds for PCs, Macs, and more. Create high quality wallpapers using your own images, or customize a wallpaper template of your liking. With Adobe Express, the only limit to what’s possible is your own imagination.

Create your desktop wallpaper now

Frequently asked questions.

What is the ideal desktop wallpaper size?
An ideal desktop wallpaper should have the same resolution as the screen. 1920px by 1080px (16:9 aspect ratio) is one of the most common sizes, but double check your desktop device to get the exact dimensions. Use the Resize feature to easily reformat your wallpaper for any custom desktop size in seconds.
Does my desktop wallpaper design come with a logo?
No need to worry about watermarks on your wallpaper designs when using Adobe Express. However, you can easily add your own logo to your wallpaper by uploading it right to your design – perfect for company desktop wallpapers or branded projects.
Can I edit my desktop wallpaper template after I've downloaded?
Absolutely. You can download your desktop wallpaper at any point in the design process. Adobe Express saves your designs, so you can always return to your project to remix or revise the design.

Can I create my own desktop wallpaper template?

Any new or existing project can be turned into a shareable template. Open your project, choose the Share option in the top right, and follow the prompts to make your own desktop wallpaper template. Access your templates from your library and share with collaborators.

Can I get Adobe Express for free? If so, what’s included?

Yes, Adobe Express has a free plan that includes core features like photo editing tools and effects and thousands of free templates. Learn more about our plans and pricing.