Cette vidéo présente les options d'exportation 3D de Dimension.
Vous apprendrez à publier vos scènes pour le web, à les utiliser en réalité augmentée avec Project Aero et à les exporter dans les principaux formats 3D en vue d'une utilisation dans d'autres applications 3D.
Pour publier une scène, ouvrez le menu Partager, choisissez l'option Publier une scène 3D, attribuez un nom unique à votre projet, puis cliquez sur le bouton Créer un lien public.
Dimension prépare votre scène en l'adaptant au web.
Ce fichier est ensuite synchronisé avec le dossier Fichiers Creative Cloud et le lien public est généré.
Depuis l'application Dimension, vous pouvez copier le lien pour le partager avec d'autres utilisateurs, et simplifier ainsi la révision des projets et l'échange de commentaires.
Vous pouvez aussi incorporer ces scènes 3D dans votre portfolio Behance ou un autre site web.
En haut à droite, cliquez sur Partager > Copier le code incorporé.
Vous pouvez coller le code incorporé dans n'importe quel site web prenant en charge les balises iframe.
Les scènes Dimension peuvent être incorporées dans les portfolios Behance.
Pour utiliser une scène ou une ressource dans Adobe Aero, sélectionnez les éléments que vous voulez envoyer et cliquez sur Partager > Envoyer vers Aero.
Dimension prépare vos ressources pour les appareils mobiles.
Dès que vos ressources sont prêtes, vous pouvez choisir l'emplacement d'enregistrement du fichier.
L'emplacement par défaut est le dossier Fichiers Creative Cloud disponible dans Adobe Aero comme option de stockage synchronisé.
Vous pouvez cependant choisir un autre emplacement.
Ouvrez ensuite Adobe Aero, ouvrez le dossier du fichier, par exemple Fichiers Creative Cloud, puis ajoutez des comportements et visualisez vos designs dans le monde réel.
Enfin, Dimension prend en charge les principaux formats d'exportation pour les objets sélectionnés et la scène complète.
L'un des formats proposés est Dimension, particulièrement recommandé si vous projetez d'utiliser l'objet dans d'autres projets Dimension sans perdre en qualité.
Les autres formats, tels que OBJ et GLTF, entraînent une perte et parfois des différences d'aspect d'une application à l'autre en raison des variations de rendu, d'éclairage et de systèmes matériels, mais ils vous permettent d'exporter vos objets 3D vers des moteurs de jeu, des visionneuses 3D et d'autres outils 3D.
Nous espérons que cette vidéo vous a aidé à comprendre comment réutiliser vos projets Dimension.
Nous sommes impatients de découvrir vos créations.
