Animate n'a jamais pris en charge autant de types de document, parmi lesquels HTML5 Canvas, WebGL-glTF, la réalité virtuelle à 360 degrés et panoramique, et même les plateformes pour ordinateurs et appareils mobiles.
Voyons ce dont nous disposons.
À l'ouverture initiale d'Animate, vous verrez l'écran d'accueil.
Cet écran propose plusieurs options.
Nous avons ici le choix entre plusieurs paramètres prédéfinis qui ciblent l'animation de personnages.
Nous avons plusieurs paramètres préféfinis pour les plateformes de réseaux sociaux, les jeux, l'éducation, la publicité et le contenu web général.
En haut de l'écran, vous avez aussi la zone Avancé.
C'est ici que vous pouvez choisir des plateformes spécifiques.
Nous avons ici HTML5 Canvas, qui cible le navigateur web natif à l'aide de l'élément DOM Canvas.
Nous avons deux types de WebGL-glTF : le type standard ici, qui cible uniquement les normes WebGL-glTF, et une version étendue, qui utilise le runtime WebGL Adobe.
Cela permet d'améliorer l'interactivité et d'augmenter le nombre de fonctionnalités Animate spécifiques.
En dessous, nous avons VR Panorama (Beta), qui permet de créer des animations en réalité virtuelle panoramiques pour le web.
VR Panorama (Beta) permet d'effectuer des déplacements aller-retour le long de l'axe Y.
Nous avons aussi VR 360 (Beta), qui permet à l'utilisateur d'explorer une vue à 360 degrés pour ses projets de réalité virtuelle.
Vient ensuite ActionScript 3.0, très utile pour les projets d'animation de personnages et pour les utilisateurs qui veulent tirer pleinement parti de tous les outils de création disponibles dans Animate.
Nous avons AIR for Desktop, pour les applications Mac OS et Windows pour ordinateurs et le développement de jeux, qui utilise le runtime AIR.
Après cela, AIR for IOS et AIR for Android, pour les développeurs de jeux et d'applications qui travaillent sur Apple iOS et Google Android.
Quelle que soit la plateforme cible initialement choisie, vous pouvez toujours convertir vos fichiers dans un autre format en choisissant Fichier > Convertir au format, puis en sélectionnant un autre type de document.
