Créer une couverture Wattpad gratuitement en quelques minutes.

Créez facilement votre propre couverture de livre et découvrez comment attirer des lecteurs sur Wattpad.

Créez votre propre couverture Wattpad

Réalisez facilement des couvertures Wattpad reflétant votre contenu.

Votre récit est votre exutoire créatif et Wattpad vous permet de vous connecter avec les autres tout en perfectionnant vos compétences. Avec Wattpad, il ne suffit pas toujours d’être engageant verbalement - vous devez vous démarquer avec des éléments visuels qui attirent les lecteurs. Les couvertures Wattpad sont cruciales pour votre écriture; après tout, qui honnêtement ne juge pas un livre à sa couverture. Votre contenu sera plus cliquable et plus partageable avec une couverture qui séduit, et le créateur de couvertures d’Adobe Spark pour Wattpad propose des milliers de modèles qui peuvent donner à votre récit les illustrations d’accompagnement dont elle a besoin pour vous propulser plus loin.

Créez votre propre couverture Wattpad

Comment créer une couverture de livre Wattpad.

Commencez par l'inspiration.
Tout d'abord, votre image doit être correctement dimensionnée pour que vous puissiez la télécharger sur Wattpad. Choisissez un rectangle orienté vers le portrait pour qu'il ressemble à une couverture de livre standard.
Personnalisez le modèle pour vous l'approprier.
Il existe de nombreuses façons de personnaliser le modèle de fond d’écran que vous avez choisi. Modifiez le texte et la police. Échangez l’imagerie existante avec vos propres photos ou clips vidéo. Ou parcourez les milliers d'images gratuites proposées directement dans Adobe Spark. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez à rendre votre création unique. Avec un plan premium, vous pouvez même y ajouter automatiquement votre logo, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque pour être toujours à la hauteur.
Ajoutez une touche de style supplémentaire.
Une image d'arrière-plan peut vraiment attirer les gens, car elle crée un concept réaliste et pertinent derrière vos mots. Choisissez parmi la vaste bibliothèque d'Adobe Spark ou téléchargez votre propre photo pour mettre en valeur votre couverture.
Incarnez votre titre dans la typographie.
Vous devez évidemment inclure le titre de votre récit sur votre couverture Wattpad. Saisissez simplement votre texte dans la zone de texte et placez-la où vous le souhaitez ; choisissez ensuite une police épousant votre titre.
Publiez-la avec votre histoire.
Une fois que vous avez apporté toutes les modifications nécessaires à votre couverture, vous êtes prêt à la publier aux yeux du monde. Téléchargez votre couverture et ajoutez-la à votre histoire Wattpad, ou partagez-la directement sur les médias sociaux pour donner un avant-goût de l’histoire que vous êtes en train d’écrire.

Ajoutez de la personnalité à votre couverture Wattpad sur mesure.

Vous avez imaginé votre histoire, et vous avez donc très certainement une idée de ce à quoi devrait ressembler votre couverture. Pas de panique, les couvertures pour Wattpad d’Adobe Spark sont entièrement personnalisables, vous pouvez donc modifier tous les éléments qui ne vous conviennent pas. Changez le filtre de votre arrière-plan pour mettre rapidement votre image en avant ou donnez-lui une apparence plus sobre. Vous pouvez également redimensionner le texte et modifier la couleur de la police afin que votre titre attire davantage l’attention. Apportez des modifications d’un simple clic, sans devoir passer des heures sur votre illustration.

Attirez davantage de lecteurs avec la couverture parfaite.

Même un récit incroyable ne suffit pas toujours. Le générateur de couverture de livre Wattpad d’Adobe Spark peut vous aider à réfléchir à et à concevoir une couverture piquant la curiosité de vos lecteurs et les embarquant dans un tout nouveau monde. Mieux encore, vous n’avez besoin d’aucune compétence spécifique pour obtenir une magnifique couverture. En quelques instants, vous pouvez réaliser gratuitement une couverture professionnelle pour embellir votre récit et accroître votre réputation.

Make Wattpad covers for free in minutes.

Easily create custom Wattpad book covers. No design skills are necessary.

Create your own Wattpad cover

Easily make Wattpad covers that reflect their content.

Your writing is your creative outlet, and Wattpad allows you to connect with others as you hone your skills. With Wattpad, it’s not always enough to just be verbally engaging — you need to stand out with visuals that draw readers in. Wattpad covers are crucial for your writing; after all, who honestly doesn’t judge a book by its cover? Your content will be more clickable and more shareable with a cover that entices, and Adobe Spark’s cover maker for Wattpad offers thousands of templates that can give your writing the accompanying artwork it needs to propel you further.

Create your own Wattpad cover

How to make Wattpad covers.

Start with inspiration.
First, your image needs to be sized correctly for you to upload it to Wattpad. Choose a portrait-oriented rectangle so that it looks like a standard book cover.
Remix it to make it your own.
There are lots of ways to personalize your Wattpad templates. Change up the copy and font. Sub out the imagery with your photos or browse from thousands of free images right in Adobe Spark. Spend as little or as much time as you want to make the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts, so you’re always #onbrand.
Amp up the flair.
A background image can really draw people in, as it creates a realistic and relatable concept behind your words. Select from Adobe Spark’s vast library, or upload your own photo, to enhance your cover.
Embody your title in typography.
Obviously, you’ll want to include the title of your work on your Wattpad book covers. Simply type your text into the text box and place it where you want it; then, choose a font that melds with your title.
Publish it with your story.
Once you’ve made all the necessary changes to your cover, you’re ready to release it into the wild. Download your cover and add it to your Wattpad story, or share it directly to social media as a teaser for a story that’s in the works.

Add personality to your custom Wattpad cover.

Just as you’ve crafted a vision for your writing, you undoubtedly have an idea of how your cover should look. Fear not — your Adobe Spark Wattpad cover is fully customizable, so you can adjust any part that may be amiss. Change the filter on your background to quickly bring your image to the forefront or give it a more subdued tone. You can also re-size text and alter the font color so your title grabs more attention. Making changes is as easy as the click of a button — you don’t have to spend hours on your imagery.

Attract more readers with the perfect cover.

Even excellent writing can’t always speak for itself. Adobe Spark’s Wattpad book cover maker can assist you with brainstorming and designing a cover that piques curiosity and engages your readers on a whole new level. The best part is that you don’t need to have a design background to come up with a stunning image. In mere moments, you can enjoy a free, professional-looking cover that pumps up your stories and raises your cred.