Redimensionner des images pour Instagram gratuitement en un instant.

Que vous ayez besoin de la photo de profil Instagram parfaite ou que vous souhaitiez vous démarquer dans les flux de vos followers, commencez par modifier votre image pour qu'elle corresponde aux exigences de téléchargement de la plateforme de médias sociaux.

Powered by Adobe Photoshop

Chargez votre photo

Resize Images

https://spark.adobe.com/fr-FR/tools/image-resize/

Comment redimensionner une image pour Instagram.

Icon: Upload

1. Charger.

Chargez votre JPG ou PNG dans notre redimensionneur d'images.

Icon: Resize

2. Redimensionner.

Sélectionnez un type d'image Instagram pour ajuster la photo.

Icon: Download

3. Téléchargez.

Téléchargez instantanément votre image redimensionnée.

Quelle est la meilleure taille d'image pour Instagram ?

Instagram autorise les images aux formats carré, portrait et paysage. Notez que les rapports L/H acceptés pour vos publications ne sont pas les mêmes que pour vos stories Instagram. Lorsque vous redimensionnez des images, gardez en mémoire les formats de pixels suivants :

Instagram profile: 110 x 110 pixels, 1:1 aspect ratio

Instagram post: 1080 x 1080 pixels, 1:1 aspect ratio

Instagram stories: 1080 x 1920 pixels, 16:9 aspect ratio.

Chargez votre photo

Personnalisez votre photo de profil Instagram.

Les photos de profil Instagram apparaissent dans un cadre circulaire, alors optimisez votre photo de profil souhaitée en la recadrant dans une forme carrée. Choisissez le rapport d’aspect carré 1:1 lorsque vous redimensionnez votre image, ou saisissez des mesures personnalisées. Rehaussez votre photo de profil en la personnalisant avec des graphiques et des couleurs qui correspondent à la marque de votre page. Téléchargez votre image dans Adobe Spark pour supprimer l’arrière-plan, ajouter une nouvelle toile de fond, ajouter des icônes et des graphiques, et bien plus encore.

Faites un post Instagram exceptionnel.

Pour redimensionner vos images pour Instagram, utilisez une forme carrée 1:1, un rapport 4:5 pour les posts verticaux et un rapport 1,91:1 pour les posts horizontaux. Le redimensionneur d’images Adobe Spark a prédéfini toutes ces tailles pour vous, de sorte que vous pouvez redimensionner vos images instantanément et ne pas perdre de temps à les partager avec vos followers. Et n’oubliez pas que tous les messages seront recadrés dans un format carré dans votre fil d’actualité. Veillez donc à ajuster le recadrage de votre image si nécessaire pour que votre sujet reste proche du centre de l’image.

Créez des Stories Instagram époustouflantes et dignes d’être partagées.

Bien que les images puissent être recadrées et dimensionnées manuellement pour s’adapter à une story, la taille plein écran recommandée pour le contenu des Instagram Stories est de 1080px par 1920px (un format 9:16). Cela s’applique aussi bien aux photos qu’aux vidéos. Redimensionnez facilement vos images avec le redimensionneur d’images, puis rendez-vous sur Adobe Spark pour personnaliser encore plus vos images avec des icônes, des actifs graphiques, de la typographie, des autocollants animés, et bien plus encore.

Quel est le meilleur format d’image pour Instagram ?

Utilisez le format JPG pour publier des images sur votre compte Instagram. Ces dernières seront automatiquement converties en JPG lors du chargement, mais en utilisant directement ce format, vous préserverez la qualité. Instagram peut également compresser votre photo. Nous vous recommandons par conséquent de choisir une taille aussi proche que possible de la résolution optimale ou d’utiliser notre convertisseur d’image pour créer un JPG de qualité.

Plus de 100 000 modèles et ressources pour commencer.

Inspirez-vous et gagnez du temps avec des modèles conçus par des experts pour vous aider à démarrer. Adobe Spark propose une collection sans cesse croissante de modèles portrait, paysage, carrés et verticaux pour créer des designs qui se démarquent sur n'importe quel canal, n'importe quel appareil.

Parcourez tous les modèles

Resize Images - Templates

Resize your Instagram photos for free.

Whether you need the perfect Instagram profile picture or want to stand out in your followers’ feeds, start by editing your image to fit the social media platform's upload requirements.

Powered by Adobe Photoshop

Upload your photo

https://spark.adobe.com/tools/image-resize/

How to resize an image for Instagram.

Icon: Upload

1. Upload.

Upload your JPG or PNG to our image resizer.

Icon: Resize

2. Resize.

Select an Instagram image type to adjust the photo.

Icon: Download

3. Download.

Instantly download your resized image.

What are the best sizes for Instagram images?

When sharing on Instagram, you can post square images, portrait shots, or landscape photos. But the aspect ratio rules for your Instagram posts are different than the ratio for an Instagram Stories post. When resizing images, keep these pixel aspect ratios in mind.

Instagram profile: 110 x 110 pixels, 1:1 aspect ratio

Instagram post: 1080 x 1080 pixels, 1:1 aspect ratio

Instagram stories: 1080 x 1920 pixels, 16:9 aspect ratio.

Upload your photo

Customize your Instagram profile picture.

Instagram profile pictures appear in a circle frame, so optimize your desired profile photo by cropping it into a square shape. Choose the 1:1 square aspect ratio when resizing your image, or type in custom measurements. Elevate your profile photo by personalizing with graphics and colors that are on brand for your page. Upload your image to Adobe Spark to remove the background, add a new backdrop, sprinkle in some icons and graphics, and so much more.

Make outstanding Instagram posts.

To resize your images for Instagram, use a 1:1 square shape, a 4:5 ratio for vertical posts, and a 1.91:1 ratio for horizontal posts. The Adobe Spark image resizer has all these sizes preset for you, so you can resize your images instantly and waste no time sharing them with your followers. And remember, all posts will be cropped to a square shape in your feed, so be sure to adjust your image cropping as necessary to keep your subject near the center of your image.

Create stunning and shareworthy Instagram Stories.

While images can be manually cropped and sized to fit a story, the recommended full screen size for Instagram Stories content is 1080px by 1920px (a 9:16 aspect ratio). This applies to both photos and videos. Easily resize your images with the image resizer, and then head to Adobe Spark to personalize your images even further with icons, graphic assets, typography, animated stickers, and so much more.

What image format is best for Instagram?

Use JPGs when sharing images to your Instagram account. Your photos will automatically be converted to JPGs when uploading, but starting with a JPG file can help preserve your image quality. Instagram may also compress your photo, so stay close to the optimal resolution specifications or use an image converter to create a high-quality JPG.

Over 100,000 templates & assets to start from.

Get inspired and save time with expertly designed templates to get you started. Adobe Spark has an ever-growing collection of portrait, landscape, square, and vertical templates to create designs that stand out on any channel, any device.

Browse all templates

Resize Images - Templates