Programme de sensibilisation des universités à Adobe Tech Comm  

Prenez une longueur d’avance dans votre carrière professionnelle en découvrant en avant-première les meilleurs outils de communication technique d’Adobe.

 

Le programme de sensibilisation des universités présente également de nombreux avantages pour les étudiants en communication technique des grands établissements en mettant à leur disposition des outils de communication technique. Adobe s’est associé à un grand nombre d’universités dans le monde entier et a proposé des licences gratuites du produit Adobe Technical Communication Suite aux étudiants et enseignants qui ont rejoint ces programmes.  

Si ce partenariat vous intéresse pour votre établissement, contactez-nous à l’adresse techcomm@adobe.com

 

« Le logiciel Adobe Technical Communication Suite est d'une aide précieuse pour nos étudiants. Ils ont utilisé RoboHelp pour développer un système d'aide en ligne pour le logiciel de l'université, ainsi que d'autres outils pour créer la newsletter de notre département. Le semestre prochain, nous allons utiliser Adobe Tech Comm Suite dans cinq cours différents de communication technique. »
- Dr. David Wright, professeur d’anglais et de communication technique à la Missouri University of Science and Technology
« Dès leur arrivée, nombre de nos étudiants ont besoin de FrameMaker et d’autres outils Adobe. Je me fais déjà un plaisir de les préparer à être productifs dès leur premier jour grâce aux outils de la Technical Communication Suite. »
- Gregory Schneider-Bateman, maître assistant, University of Wisconsin-Stout
« Adobe Creative Cloud et Adobe RoboHelp sont des logiciels de référence pour l’enseignement des arts et technologies appliqués. Ils jouent un rôle essentiel dans l’apprentissage des élèves, avant et après l’obtention du diplôme. »  
- Glenn MacDougall, directeur de l’enseignement et de la formation, Algonquin College
« Grâce au partenariat avec Adobe, nos étudiants ont accès à de puissants outils numériques couramment utilisés pour le développement, la gestion et la publication de documents pédagogiques interactifs et de supports d’e-learning. En maîtrisant ces logiciels de référence, ils jouiront d’un solide avantage concurrentiel sur le marché du travail. »  
- Lynne Kurylo, présidente du département de culture générale, Établissement de formation continue

 

 

« De nombreux employeurs attendent des étudiants qu’ils aient une connaissance approfondie des logiciels de documentation tels que RoboHelp. Je suis donc ravi qu’ils y aient accès grâce à Adobe. Ils peuvent ainsi se préparer à leur future carrière. »  
- Dr Lars Söderlund, Wright State University
 « Nous avons la chance de pouvoir offrir TCS gratuitement à nos étudiants dans le cadre de nos cours de rédaction technique. Les professionnels du secteur ont souvent rappelé que les logiciels RoboHelp et Captivate sont utilisés pour rédiger et modifier des documents techniques. Professeurs et étudiants en ont pris bonne note. »  
- Professeur Bob Amend, président du département de journalisme et de communication technique
 « Adobe nous a fourni des licences logicielles mais aussi un soutien et des ressources pédagogiques à forte valeur ajoutée pour nos étudiants, transformant ce partenariat en expérience réellement enrichissante. Les employeurs recherchent de plus en plus des rédacteurs chevronnés qui peuvent développer et gérer du contenu, tout en contribuant à simplifier l’utilisation des technologies. Les entreprises se battront pour recruter nos étudiants fraîchement diplômés, notamment pour leur maîtrise des logiciels. »  
- Professeur Beth Agnew, coordinatrice du programme de communication technique au Seneca College
« Notre partenariat avec Adobe donne à nos étudiants la possibilité de découvrir et d’utiliser une suite logicielle de création à la pointe de la technologie. Ils peuvent ainsi mettre en pratique les principes de conception acquis lors de la formation et peuvent voir leurs projets prendre vie. »   
-  Professeur Robert Myre, New Jersey Institute of Technology

 

 

« C’est un outil très important pour nos étudiants car ils bénéficient ainsi d’une expérience pratique du logiciel qu’ils seront amenés à utiliser durant leur carrière. Il s’agit de la technologie de pointe dans notre domaine. Nous offrons donc à nos étudiants la meilleure préparation possible pour leur vie professionnelle. »  
- David McMurrey, directeur du département des communications techniques et commerciales - Austin Community College
« Ce type de partenariat est idéal pour notre programme. Adobe fournit des outils de référence pour les rédacteurs techniques, et nous souhaitons que nos étudiants acquièrent les connaissances théoriques nécessaires, mais qu’ils soient aussi capables de les mettre en pratique. C’est une opportunité formidable et très appréciée par nos étudiants et leurs employeurs potentiels ».   
- Craig Hansen, professeur et directeur du programme de communication technique, Metropolitan State University
« Il est essentiel que les étudiants apprennent à utiliser les logiciels d'Adobe Technical Communication Suite, car nombre d'entreprises attendent de leurs employés qu'ils aient déjà utilisé ces outils dans des domaines techniques. Les étudiants auront plus de chance d'être embauchés s'ils maîtrisent les composants d'Adobe Technical Communication Suite. »   
-  Corinne Renguette, directrice de programme et maître assistant en communication technique
« J’étais ravie (lorsque j’ai reçu un appel d’un représentant d’Adobe pour me proposer un partenariat). Adobe est l’un des éditeurs de logiciel les plus importants au monde, et les logiciels de la suite Adobe TCS sont utilisés chaque jour par les rédacteurs techniques du monde entier. »   
- Dr Ryan Weber, directeur du département de rédaction commerciale et technique, University of Alabama - Huntsville

Adobe Tech Comm University Outreach Program 

Get a headstart in your professional career with prior exposure to the best-in-class technical communication tools from Adobe


Adobe’s University Outreach Program brings with it a bunch of benefits for technical communication students across leading institutions worldwide simply by making the industry-standard technical communication tools available to the students for their courses. Adobe has partnered with a number of universities across the globe and offered free of cost licenses of Adobe Technical Communication Suite, to the students and teachers in these programs. 

If your insitution is interested in this partnership, please reach out to us at


“The Adobe Technical Communication Suite has been a great help for our students. Students used RoboHelp to construct an online help system for university software, and used other tools to create our department newsletter. Next semester we will be using the Adobe Tech Comm Suite in five separate technical communication courses.”
- Dr. David Wright, Associate Professor of English and Technical Communication at Missouri S&T
"Many of our graduates will need to use FrameMaker and other Adobe tools as soon as they are hired. I look forward to preparing them for being productive from their first day on the job, using the tools in the Technical Communication Suite."
- Gregory Schneider-Bateman, Assistant Professor, University of Wisconsin Stout
“Adobe Creative Cloud and Adobe RoboHelp are gold standards in applied arts and technology education. They play a vital role in student engagement and learning in school and as they follow their career paths.” 
- Glenn MacDougall, Director of Learning and Teaching Services, Algonquin College
"Partnering with Adobe ensures our students have access to powerful, widely used digital tools for developing, managing and publishing interactive instructional documents and e-learning materials. By becoming well versed in these industry standard software programs, our students will enjoy a competitive advantage in the workforce." 
- Lynne Kurylo, Chair of Liberal Studies, School of Continuing Education



“Many employers are expecting students to be familiar with a documentation software like Robohelp, so I am thrilled that Adobe is giving the students access to the software as they prepare for their careers.” 
- Dr. Lars Söderlund, Wright State University
 “We feel incredibly fortunate to be able to offer TCS at no charge to students in our technical writing courses. Professionals in the industry have often noted the need to employ RoboHelp and Captivate software when writing and editing technical documents, and both our faculty and students have taken this advice to heart. “ 
- Prof. Bob Amend, Department Chairman, Department of Journalism and Technical Communication
 “Adobe not only provides software licenses but their support and training materials deliver added value to our students, making this partnership truly rewarding. Employers increasingly demand skilled communicators who can develop and manage content while helping make technology easier to use. By mastering this software, our students will be must-have employees in any company upon graduation." 
- Prof. Beth Agnew, Coordinator for Seneca’s Technical Communication Program
“Our agreement with Adobe provides students with the opportunity to learn and use a state-of-the-art authoring suite. As a result, [students] can directly apply the design principles that they learn in the course, and see their designs come to life.”  
-  Prof. Robert Myre, New Jersey Institute of Technology



“This is a very important tool for our students, because they’ll get hands-on experience using the exact software they’ll likely encounter in their careers. This is the leading technology in our field, so this is the best kind of preparation students can have for the future.” 
- David McMurrey, Chair of the Business and Technical Communications Department, Austin Community College
“This kind of partnership is a perfect fit for our program. Adobe produces industry standard tools for technical communicators and we want our graduates to be familiar not only with relevant theory, but with the tools of the trade. It's an exciting opportunity, much appreciated by students and their potential employers."  
- Craig Hansen, Professor and Director, Master of Science in Technical Communication Program, Metropolitan State
“It is critical for students to learn how to use the software available in the Adobe Technical Communication Suite because many companies expect employees to have experience using this specific software in technical fields. Students are more likely to be hired if they have learned to use the Adobe Technical Communication Suite.”  
- Corinne Renguette, Ph.D. Program Director, Assistant Professor of Technical Communication
"I was very excited(when I got the call from Adobe asking if I would be interested in partnering). Adobe is one of the premier software companies in the world, and the software in Adobe TCS is used by technical communicators around the world every day"  
- Dr. Ryan Weber, Director of Business and Technical Writing, University of Alabama in Huntsville