Transparence des contributions à l’action politique
Nous pensons que les entreprises ont un rôle important à jouer dans les politiques publiques, dès lors que tout se fait dans la légalité et la transparence. Adobe participe à la vie politique dans le respect des lois fédérales, nationales et locales en vigueur et des exigences de reporting. Les règles et les procédures régissant nos contributions politiques sont définies dans le document Politiques publiques et relations gouvernementales. Pour en savoir plus sur notre rôle en matière de relations gouvernementales, cliquez ici.
Contributions de l’entreprise à l’action politique
Conformément à la législation américaine, les entreprises ne sont pas autorisées à soutenir financièrement des candidates ou des candidats, des partis et des actions politiques. Les dons aux candidates et aux candidats aux échelles nationale et locale ou aux campagnes électorales sont toutefois acceptés dans de nombreux États. Adobe peut apporter son soutien à des candidates et candidats et à des campagnes électorales qui cadrent avec son programme de contribution politique, qui sont susceptibles de servir ses intérêts commerciaux et qui respectent les directives du document Politiques publiques et relations gouvernementales. Notre politique interdit le versement de contributions logicielles aux organismes concernés par l’article 527 du Code des impôts américain (IRC).
Absence de comité d’action politique
Adobe n’a établi aucun comité d’action politique.
Associations professionnelles
Adobe fait partie de plusieurs associations professionnelles qui prévoient le versement de cotisations régulières. Certaines de ces associations peuvent utiliser une partie des fonds collectés pour des dépenses politiques. Les parties intéressées doivent contacter directement les associations pour obtenir des informations sur le montant de leurs dépenses politiques.