Utilisez l’outil Sélection d’objet, qui détecte automatiquement les objets dans une image et facilite leur sélection.
Ce fichier d’exemple contient des ressources Adobe Stock fournies à des fins d’entraînement uniquement. Consultez le fichier ReadMe figurant dans le dossier pour connaître les conditions régissant l’utilisation de ce fichier.Adobe Stock propose des millions de photos et de vidéos libres de droits à usage commercial. Bénéficiez de 10 images offertes avecl’essai gratuit d’un mois .
Détecter automatiquement des objets d’une photo
Lorsque vous activez l’outil Sélection d’objet, le Finder d’objets analyse l’image et identifie les différents objets de la scène. Outre les objets, il détecte également des zones, comme le ciel, le sol ou une étendue d’eau.
Sélectionner un objet en un clic
Pour visualiser les objets détectés par Photoshop, déplacez l’outil Sélection d’objet sur l’image afin d’afficher les incrustations colorées. Pour sélectionner un objet, placez votre curseur sur une incrustation et cliquez dessus.
Indiquer à Photoshop des objets à sélectionner
Outre le Finder d’objets, qui identifie automatiquement un objet, vous pouvez activer l’outil Rectangle ou Lasso dans la barre d’options pour indiquer à Photoshop ce que vous souhaitez sélectionner. Tracez un cadre de sélection approximatif autour d’un objet à l’aide de l’une ou l’autre option, et Photoshop adaptera la sélection aux contours de l’objet. Ces deux options sont également pratiques pour ajouter un élément à la sélection effectuée à l’aide de l’outil Sélection d’objet ou en soustraire une partie.