ARTICLE DU TUTORIEL

Débutant

5 min

Simplifier le workflow Lightroom grâce au tri assisté

Tirez parti de l’intelligence artificielle pour examiner facilement certains aspects de vos photos (mise au point sur le sujet et les yeux, ouverture des yeux, exposition, etc.).

Ce que vous apprendrez

Trier des images en fonction de la mise au point sur le sujet et les yeux ou de l’ouverture des yeux

Analysez la mise au point sur le sujet et les yeux, ainsi que l’ouverture des yeux et l’exposition, et utilisez un curseur pour régler le degré de précision avec lequel vos photos seront évaluées par Lightroom. Vous pouvez afficher uniquement les images sélectionnées ou rejetées, et réintégrer des éléments exclus dans la sélection.

Rejeter automatiquement les photos ratées ou les images de reçus

Dans la section Refuser, vous pouvez choisir de rejeter les photos de documents ou de reçus, celles prises par accident, ou les images surexposées ou sous-exposées.

Organiser les résultats du tri assisté

Vous pouvez classer les photos sélectionnées et rejetées de différentes manières, par exemple en utilisant des marqueurs, des notes ou des étiquettes de couleur, en ajoutant des photos dans un album ou, dans le cas des photos rejetées, en les retirant d'un album ou en les supprimant.

Utiliser la fonctionnalité Tri assisté dans Lightroom et Lightroom Classic

La fonctionnalité Tri assisté est disponible dans les applications Lightroom et Lightroom Classic. Dans la seconde, elle est accessible depuis le module Bibliothèque et la fenêtre Importation pour que vous puissiez l’utiliser lorsque vous importez de nouvelles photos.


Formation et photos :

Glyn Dewis

28 octobre 2025

Essayez ces tutoriels avec Lightroom

Améliorez, organisez et partagez vos photos.