ARTICLE DU TUTORIEL

Débutant

5 min

Contrôle de l’animation de plusieurs calques avec les liens de parenté

Utilisez les liens de parenté pour lier les mouvements de plusieurs calques.

Il s’agit d’une ressource Adobe Stock qui vous permettra de mettre en pratique ce que vous apprenez dans ce tutoriel. Si vous souhaitez utiliser ce fichier d’exemple en dehors de ce tutoriel, il vous suffit d’acheter une licence surAdobe Stock . Consultez le fichier Lisez-moi figurant dans le dossier pour connaître les conditions régissant l’utilisation de ce fichier d’exemple.

Vous savez maintenant comment utiliser les liens de parenté pour animer plusieurs calques.

Définition des liens de parenté

Les liens de parenté permettent de configurer plusieurs calques de sorte que le mouvement de l’un entraîne le mouvement d’un autre, et ainsi de suite.

Définition des points d’ancrage d’un calque

  • Pour qu’un calque sélectionné tourne autour d’un point donné, sélectionnez l’outil Déplacement arrière et repositionnez le point d’ancrage du calque dans la composition.

Définition de calques parents à l’aide de l’icône de sélection

  1. Faites glisser l’icône de sélection depuis le calque enfant vers le nom du futur calque parent, puis relâchez le bouton de la souris.

  2. Répétez plusieurs fois l’opération pour configurer une chaîne de contrôle.

Une fois que vous avez lié au moins trois calques, vous pouvez créer rapidement des chaînes d’animations complexes, dans lesquelles un calque suit un autre calque, qui en suit un autre, etc.

Définition de la hiérarchie visuelle des calques

  • Une fois les relations de parenté définies, modifiez l’ordre d’empilement des calques en déplaçant ces derniers verticalement dans le montage.


Contribution Adobe Stock 

bigpa

Design 

Ian Robinson

Présentation 

Ian Robinson

25 août 2022

Essayez ces tutoriels avec After Effects

Créez des effets spéciaux et animations graphiques.