ARTICLE DU TUTORIEL

Débutant

5 min

Sélectionner et modifier rapidement une partie d’une image

Effectuez des sélections rapides dans Photoshop.

Ce qu’il vous faut

Ce fichier d’exemple contient des ressources Adobe Stock fournies à des fins d’entraînement uniquement. Consultez le fichier ReadMe figurant dans le dossier pour connaître les conditions régissant l’utilisation de ce fichier.Adobe Stock propose des millions de photos et de vidéos libres de droits à usage commercial. Bénéficiez de 10 images offertes avecl’essai gratuit d’un mois .

Ce que vous avez appris

Cas d’usage de l’outil Sélection rapide

Utilisez l’outil Sélection rapide pour sélectionner une partie d’une image qui se détache du reste de la scène en termes de couleur et de luminosité.

Appliquer l’outil sur la zone à sélectionner

Faites glisser l’outil sur la zone à sélectionner. Il étend automatiquement la sélection en y incluant des couleurs et des tonalités similaires, puis s’arrête dès qu’il détecte des contours différents de la partie sélectionnée.

Étendre une sélection rapide

Une fois que vous commencez une sélection, l’outil Sélection rapide passe automatiquement en mode Ajouter à la sélection. Pour étendre la sélection initiale, faites glisser l’outil sur une autre zone.

Réduire une sélection rapide

Pour soustraire certaines parties de la sélection, maintenez la touche Option (macOS) ou Alt (Windows) enfoncée et faites glisser l’outil sur les parties concernées.


Formation :

Seán Duggan

Contribution Adobe Stock :

bortnikau

17 février 2023

Essayez ces tutoriels avec Photoshop

Modifiez des photos pour créer de nouvelles images et graphiques.