Créateur gratuit de vidéos sur les réseaux sociaux en ligne

Créez des contenus vidéo attrayants pour n'importe quelle chaîne grâce aux puissants outils de montage d'Adobe Express. Aucune expérience n’est requise.

https://main--express-website--adobe.hlx.page/media_1160ef133ca246d6144edd55ff95cef0ecc5e686d.mp4?loop=true

Créateur gratuit de vidéos pour les réseaux sociaux

Créez des contenus vidéo attrayants pour n'importe quelle chaîne grâce aux puissants outils de montage d'Adobe Express. Aucune expérience n’est requise.

Créer maintenant

https://main--express-website--adobe.hlx.page/media_1160ef133ca246d6144edd55ff95cef0ecc5e686d.mp4?loop=true

Créez des vidéos sociales tendance en quelques minutes avec Adobe Express.

Améliorez votre présence en ligne grâce à des vidéos de réseaux sociaux attrayantes et informatives, réalisées directement à partir de votre navigateur. Que vous soyez un créateur expérimenté ou que vous débutiez, il est facile et rapide de créer un contenu remarquable en quelques minutes avec les outils de montage vidéo pour réseaux sociaux d'Adobe Express. Accrochez votre public dès les premières secondes avec une publicité Instagram captivante. Dirigez les internautes vers votre site web grâce à une vidéo animée sur Facebook. Créez des vidéos de marque qui font défiler l'écran et captivent votre public sur TikTok. L'éditeur en ligne Adobe Express est facile à utiliser et encore plus facile à prendre en main, voyez ce que vous pouvez créer dès aujourd'hui.

Blank Template
Icon: blank
Créer une vidéo vierge
16:9
Tasks
tiktok-video, twitter-video, youtube-video
Topics

Template IDs

(To pull in manually curated templates if needed)

Orientation


(Horizontal/Vertical)

Vertical

Width


(Full, Std, sixcols)

sixcols

Limit


(number of templates to load each pagination. Min. 5)

23

Sort

Most Viewed

Rare & Original

Newest to Oldest

Oldest to Newest

Newest to Oldest
Locales
FR or EN

Behaviors

(still/multiple-pages/video/animated)

video

Premium


(true, false, all) true or false will limit to premium only or free only.

false

Comment utiliser l'outil de création de vidéos pour les réseaux sociaux.

Adobe Express, votre créateur de vidéos pour les réseaux sociaux.

trim
Recadrez, divisez et découpez.

Coupez des séquences, séparez des scènes ou assemblez-les en quelques minutes.

resize
Redimensionnez vos vidéos en un clin d'œil.

Créez une vidéo une fois, puis redimensionnez-la en un clin d'œil pour l'adapter aux ratios vidéo d'autres plateformes.

animate-character
Appliquez des effets animés.

Ajoutez des effets de transition animés à n'importe quel élément de votre projet.

clock
Ralentissez ou accélérez les scènes.

Réglez facilement la vitesse de lecture de vos séquences vidéo.

libraries
Travaillez mieux ensemble.

Invitez des collaborateurs à participer au montage de votre projet vidéo en temps réel à l'aide d'un lien de partage.

download
Téléchargez et partagez.

Téléchargez votre vidéo au format MP4 et partagez-la avec vos destinations numériques préférées.

content-scheduler
Planifiez le contenu.

Planifiez et publiez des vidéos sociales, des reportages, des temps forts et bien d'autres choses encore avec le programmateur de contenu Adobe Express.

filter
Améliorez vos vidéos avec des filtres.

Appliquez des filtres aux vidéos ou jouez avec le contraste, la chaleur et plus encore avec le menu Ajustements.

Créez n'importe quel type de contenu social à partir de votre navigateur.

Créez n'importe quel type de contenu social en quelques minutes.

Créez des tutoriels, des publicités, des campagnes, des promotions et autres pour vos plateformes sociales.

Créez avec les ressources Adobe Stock.

Faites passer vos vidéos sociales à la vitesse supérieure grâce à des musiques, vidéos, graphiques et polices de caractères stylisés et libres de droits.

Démarrez avec des modèles conçus par des professionnels.

Trouvez des tonnes de modèles vidéo gratuits pour tous les réseaux sociaux à personnaliser avec vos propres médias et actifs de marque.

Créez une vidéo pour les réseaux sociaux une seule fois et redimensionnez-la à tout moment.

L'époque où il fallait se souvenir des dimensions exactes de la vidéo pour chaque canal social est révolue. Tirez parti de la puissance de l'outil de redimensionnement en un clic d'Adobe Express pour ajuster les ratios vidéo en quelques secondes. Une fois la touche finale apportée à votre vidéo, utilisez l'outil Redimensionner pour la convertir en vidéo TikTok, en bobines personnalisées, en histoires et bien plus encore, afin de captiver les audiences en ligne proches et lointaines.

Supprimez les bruits de fond indésirables en quelques secondes.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clip vidéo et sélectionnez Muet pour couper instantanément les bruits indésirables. Remplacez-le par votre propre voix off enregistrée dans Adobe Express ou téléchargez vos propres pistes pour une touche d'authenticité. Si vous ne disposez pas de votre propre musique, nous vous proposons des tonnes de pistes audio Adobe Stock gratuites à faire glisser sur votre chronologie. Il vous suffit d'effectuer une recherche par genre ou par ambiance, puis de superposer les sons aux scènes pour déterminer celui qui correspond le mieux au thème général de votre vidéo.

Questions fréquemment posées.

Puis-je réaliser une vidéo marketing sur les réseaux sociaux ?
Les vidéos sont le moyen idéal d'attirer l'attention des internautes dès le début. Parce qu'elles sont animées, qu'elles contiennent différentes scènes et qu'elles comportent généralement du texte, les vidéos peuvent retenir l'attention de l'internaute tout en présentant ce que vous ou votre marque avez à offrir en l'espace de quelques secondes. Vous pouvez utiliser le créateur de vidéos pour réseaux sociaux Adobe Express pour créer du contenu à différentes étapes du marketing, qu'il s'agisse de faire connaître votre marque ou de réaliser une vidéo explicative pour éduquer votre public.
Comment créer une vidéo attrayante pour mes spectateurs ?
Pour créer une vidéo attrayante pour vos spectateurs, réfléchissez à leurs centres d'intérêt, à ce qui les motive et à ce qu'ils attendent de votre contenu vidéo. À partir de là, vous devez créer un contenu qui réponde aux questions « qui », « quoi », « quand », « où », « pourquoi » et « comment » concernant votre marque, votre produit ou votre service. Plus vous créerez un contenu utile à votre public, plus vous obtiendrez d'engagement.
Comment ajouter de la musique à ma vidéo de réseau social ?
Pour ajouter de la musique à votre vidéo de réseau social, sélectionnez Média à gauche de l'éditeur en ligne, puis cliquez sur l'onglet Audio. Cliquez sur « Charger à partir d'un périphérique » pour charger votre propre musique à partir de votre ordinateur ou parcourez notre vaste collection de bandes sonores Adobe Stock libres de droits à ajouter à votre projet vidéo.
Puis-je partager ma vidéo sur plusieurs plateformes ?

Absolument, avec Adobe Express, vous pouvez utiliser l'outil Redimensionner pour convertir rapidement et facilement votre vidéo de réseau social vers tous vos canaux de réseaux sociaux préférés tels que TikTok, Facebook, Instagram et bien plus encore, en un seul clic.

Pour redimensionner votre vidéo, ouvrez votre projet et sélectionnez Redimensionner en haut de l'éditeur en ligne. Cliquez sur votre canal social préféré ou entrez des dimensions personnalisées à gauche du menu et regardez votre vidéo se redimensionner en un clin d'œil.

La création de vidéos de réseaux sociaux est-elle gratuite dans Adobe Express ?
La création de vidéos de réseaux sociaux et bien d'autres choses encore sont gratuites dans Adobe Express. Ouvrez l'éditeur en ligne dans votre navigateur dès aujourd'hui et découvrez toutes les options de personnalisation et les modèles de vidéos de réseaux sociaux gratuits à portée de main. En quelques minutes, vous obtiendrez une vidéo impressionnante qui captivera votre public et l'incitera à cliquer sur le bouton « Suivre ».

Free online social media video maker.

Make eye-catching video content for any channel with powerful editing tools in Adobe Express. No experience required.

https://main--express--adobecom.hlx.page/media_1aca32e4412b448a1776207779a90caa64c9639cd.mp4

Free online social media video maker.

Make eye-catching video content for any channel with powerful editing tools in Adobe Express. No experience required.

Create now

https://main--express--adobecom.hlx.page/media_1aca32e4412b448a1776207779a90caa64c9639cd.mp4?loop=true

Create trendy social videos in minutes with Adobe Express.

Take your online presence to the next level with engaging and informative social media videos made right from your browser. Whether you’re an experienced creator or just starting out, it’s fast and easy to create standout content in minutes with Adobe Express social media video editing tools. Hook your audience in the first few seconds with a captivating Instagram ad. Direct viewers to your website through an animated Facebook video. Create on-brand, scroll-stopping videos that engage your TikTok audience. Adobe Express online editor is easy to use and even easier to get started.

Blank Template
Icon: blank
Start from scratch
16:9
Tasks
tiktok-video, twitter-video, youtube-video
Topics

Template IDs

(To pull in manually curated templates if needed)

Orientation


(Horizontal/Vertical)

Vertical

Width


(Full, Std, sixcols)

sixcols

Limit


(number of templates to load each pagination. Min. 5)

23

Sort

Most Viewed

Rare & Original

Newest to Oldest

Oldest to Newest

Newest to Oldest
Locales
EN

Behaviors

(still/multiple-pages/video/animated)

Video

Premium


(true, false, all) true or false will limit to premium only or free only.

false

How to make a video for social media.

Let Adobe Express be your video maker for social media.

trim
Crop, split, & trim.

Cut down footage, split scenes, or stitch them together in minutes.

resize
Resize videos in a snap.

Create a video once, then resize in a snap to fit video ratios of other platforms.

animate-character
Apply animated effects.

Add animated transition effects to any element in your project.

clock
Slow down or speed up scenes.

Adjust the playback speed of your video footage with ease.

libraries
Work better together.

Invite collaborators with a share link to co-edit your video project in real-time.

download
Download & share.

Download your video as an MP4 and share to your favorite digital destinations.

content-scheduler
Schedule content.

Plan & publish social videos, stories, highlights & more with the Adobe Express Content Scheduler.

filter
Enhance with filters.

Apply filters to videos or play around with contrast, warmth & more with the Adjustments menu.

Create any kind of social content from your browser.

Make any kind of social content in minutes.

Create tutorials, ads, campaigns, promos, & more for your social platforms.

Create with Adobe Stock design assets at your side.

Take your social videos to the next level with stylish, royalty-free stock music, videos, graphics, & fonts.

Get started with professionally designed templates.

Find tons of free video templates for any social channel to customize with your own media & branded assets.

Create a video for social once, resize anytime.

Gone are the days of having to remember the exact video dimensions for each social channel. Leverage the power of the Adobe Express one-click Resize tool to apply one-tap video ratio adjustments in seconds. After you’ve added the final touches to your video, use the Resize tool to convert it into a TikTok video, personalized reels, stories, and so much more to captivate online audiences near and far.



Remove unwanted background noise in seconds.

Right-click your video clip and select Mute to instantly cut out unwanted noise. Replace it with your own voiceover recorded in Adobe Express or upload your own tracks for an authentic touch. If you don't have your own music, we hook you up with tons of free Adobe Stock audio tracks to drag and drop to your timeline. Just search by genre or mood, then layer sounds over scenes to see which one best resonates with the overall theme of your video.

Frequently asked questions.

Can I make a marketing social media video?
Videos are the perfect way to engage your viewers from the start. Because videos are animated, contain various scenes, and usually have text, it can keep your viewer’s attention while showcasing what you or your brand has to offer in a matter of seconds. You can use the Adobe Express social media video maker to create content for different stages of marketing, whether you’re spreading awareness about your brand or making an explainer video to educate your audience.
How do I make an engaging video for my viewers?
To create an engaging video for your viewers, think about their interests, what motivates them, and what they want to hear from your video content. From there, you'll want to craft content that answers the who, what, when, where, why, and how surrounding your brand, product, or service. The more you create content that’s valuable to your audience, the more engagement you’ll receive.
How do I add music to my social media video?
To add music to your social media video, select Media at the left of the online editor, then click on the Audio tab. Hit “Upload from device” to upload your own music from your computer or browse our wide collection of royalty-free Adobe Stock soundtracks to add to your video project.
Can I share my video on multiple platforms?
Absolutely, with Adobe Express, you can use the Resize tool to quickly and easily convert your social media video to all your favorite social media channels like TikTok, Facebook, Instagram, and so much more in one click.

To resize your video, open your project and select Resize at the top of the online editor. Click on your favorite social channel or enter custom dimensions at the left of the menu and watch your video resize in a flash.
Is it free to create social media videos in Adobe Express?
It’s free to create social media videos and so much more in Adobe Express. Open the online editor in your browser today and discover all the customization options and free social media video templates readily available at your fingertips. In minutes, you’ll have an impressive video that’ll captivate your audience and have them hit that follow button.