Idées de marketing des réseaux sociaux pour les entreprises

Découvrez notre guide sur l’utilisation d’Adobe Express pour votre marketing sur les réseaux sociaux.

Créer du contenu marketing dès maintenant

Faites d'Adobe Express votre expert en contenu marketing sur les réseaux sociaux.

Une bonne stratégie marketing vise à engager son audience, à proposer des interactions constructives, et à établir des liens forts et une fidélité à la marque. La meilleure façon d’attirer l’attention de votre audience est de sortir du lot. Usez de votre créativité pour créer un contenu unique qu’on ne pourra que remarquer : il résonnera sûrement avec votre audience cible. Adobe Express est là pour vous permettre de briller en vous aidant à créer de magnifiques designs, que vous soyez un artiste professionnel, ou débutant.

Facebook : Optimisez les performances de vos publicités avec une stratégie créative.

Photo de couverture Facebook : Faites une bonne impression qui marquera votre audience avec une photo de couverture conçue avec soin. Une photo de couverture exprimant efficacement votre marque et votre message créera une association visuelle chez votre audience, ce qui lui permettra de se souvenir de votre page. Le créateur de photos de couverture Facebook est très simple et très rapide à utiliser, ce qui en fait l’outil parfait pour ceux n’ayant que peu d’expérience en design. En quelques secondes, vous obtiendrez une photo de couverture professionnelle et élégante qui renforcera votre image sur Facebook. Adobe Express vous propose des formats conçus spécialement pour cet usage pour vous permettre de commencer immédiatement. Mais pour rappel, une photo de couverture Facebook devrait être de 820px x 312px sur PC et de 640px x 360px sur mobile.

Publicités Facebook : Pour un impact instantané avec vos Publicités Facebook, celles-ci doivent attirer le regard tout en étant informatives : une tâche peu aisée. Adobe Express vous permet de créer des publicités Facebook percutantes sans aucune connaissance préalable en design ou en programmation.

Vidéos publicitaires Facebook : Vous pouvez utiliser des vidéos pour vos publicités. Utilisez Adobe Express pour créer une vidéo pour votre prochaine campagne publicitaire sur Facebook. Assurez-vous que votre vidéo est au bon format, soit 16:9 ou 9:16, et pèse moins de 4GB. Privilégiez des vidéos courtes présentant un contenu intéressant et engageant dès le début pour attirer l’attention de votre audience en train de faire défiler son fil d’actualité. Adobe Express facilite la création d’une vidéo parfaite sans aucune expérience professionnelle en édition vidéo.

Modifier ce modèle

Créer du contenu marketing dès maintenant

Twitter : Donnez les couleurs de votre marque à votre page et engagez votre audience.

En-tête Twitter : Accueillez votre audience sur votre page Twitter avec une photo d’entête impressionnante. Qu’il s’agisse de votre compte personnel ou de celui d’une marque ou d’une entreprise, Adobe Express vous offre les outils pour créer une image d’entête qui conviendra à tous les profils. Explorez les modèles préconçus, profitez de notre fantastique bibliothèque de photos de stock gratuites, et importez vos propres photos ou logos pour les ajouter à votre entête. Votre image d’en-tête Twitter doit mesurer environ 1500px x 500px, mais gardez à l’esprit que les bords supérieurs et inférieurs seront rognés par l’interface ; il ne faut donc mettre aucun détail important dans cette zone, et les concentrer vers le centre de l’image.

Vidéos et Publications Twitter : Faites-vous remarquer dans le flux des personnes qui vous suivent avec des tweets multimédia comprenant des images, des vidéos, ou des gifs. Adobe Express vous permet de créer n’importe quel contenu accrocheur pour engager votre audience. Disponible sur ordinateur et sur mobile, Adobe Express vous permet d’importer, d’éditer et de partager avec style vos créations vidéos. Il ne vous reste ensuite plus qu’à importer votre vidéo sur Twitter et la partager avec le reste du monde virtuel.

Si votre contenu vidéo ne représente pas adéquatement votre personnalité ou votre marque, pensez à y ajouter un graphique ou un design qui correspond à votre style. Par exemple, plutôt que de vous contenter de tweeter une citation, une phrase, ou un fait, transformez-les en visuels avec Adobe Express pour leur permettre de sortir du lot et d’être partageables.

Modifier ce modèle

Créer du contenu marketing dès maintenant

Affûtez votre créativité pour créer du contenu de qualité sur votre chaîne Youtube.

Logo YouTube : Avant de commencer à ajouter des vidéos à votre chaîne Youtube, il vous faut vous assurer que votre profil YouTube est présentable pour que votre audience sache à quoi s’attendre lorsqu’elle se rend sur votre chaîne. Utilisez le Créateur de Logo d'Adobe Express pour créer un logo qui combinera votre message et vos préférences visuelles qui sera unique et esthétique. Importez ensuite votre logo sur votre profil, et utilisez-le comme filigrane sur vos vidéos et les autres contenus que vous partagez.

Miniature YouTube : Votre logo est la fondation de votre marque personnelle et de vos autres contenus. Faites en sorte que son design soit également reflété dans le style de vos miniatures de vidéos YouTube, afin de permettre à vos spectateur d’avoir une idée du contenu qu’ils trouveront sur vos vidéos. Une miniature de vidéo a la même fonction qu’une affiche de film, ou une couverture de livre : elle doit capturer l’attention et persuader les utilisateurs de la regarder. Après avoir investi du temps dans la création de votre vidéo YouTube, prendre quelques minutes supplémentaires pour concevoir une miniature de qualité professionnelle peut faire toute la différence sur la croissance de votre audience.

Illustration de chaîne YouTube : L’illustration de votre chaîne YouTube vous permet de personnaliser encore plus votre chaîne et d’exprimer votre créativité. Ajoutez de la personnalité à votre page de profile YouTube en créant une bannière unique qui racontera votre histoire ou celle de votre marque. vous propose un format prédéfini de 2 560px x 1 440px pour les bannières YouTube, et des modèles au cas où vous auriez besoin d’un peu d’inspiration avant de vous lancer.

Intro YouTube : Les intros de vidéos ajoutent une touche professionnelle et stimulante à vos vidéos YouTube. S’il existe des logiciels de production vidéo avancés, la plupart d’entre eux sont complexe et demandent beaucoup de connaissances techniques. A l’inverse, vous propose une interface intuitive que vous maîtriserez en quelques minutes. Ajoutez votre logo ou d’autres éléments graphiques de votre marque à votre intro pour donner un style consistant à votre chaîne. Ensuite, téléchargez votre clip, ajoutez-le à votre vidéo, et publiez le résultat final sur votre chaîne.

Vidéo YouTube : Adobe Express dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour donner vie à votre chaîne YouTube. Une fois que votre logo, votre bannière, votre miniature, et votre vidéo d’introduction sont prêtes, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la création de votre vidéo. Importez votre introduction personnalisée sur votre chronologie Adobe Express, suivie des contenus filmés que vous souhaitez partager. Puis rognez et éditez vos différents clips pour créer une narration cohérente.

Rappelez-vous de remplir les metadatas de votre vidéo, car elles sont tout aussi importantes que la qualité de votre vidéo. Votre titre, description, et vos mots clefs constituent votre metadata, qui permet aux moteurs de recherche de référencer votre contenu, et à celui-ci d’apparaître dans les résultats de recherche des utilisateurs. Concevez un titre et une description riches en mots clés, et utilisez les champs destinés aux mots clés de YouTube pour augmenter la visibilité de votre vidéo. Ajoutez votre bio, votre slogan, et un lien vers votre site dans la description de chacune des vidéos que vous publiez pour permettre à vos spectateurs d’en apprendre facilement plus sur vous, et de revenir encore et encore sur votre chaîne.

Modifier ce modèle

Créer du contenu marketing dès maintenant

Instagram : Créez du contenu de qualité qui mérite d’être partagé par votre audience.

Story Instagram : Les Stories Instagram vous permettent d’informer fréquemment votre audience, qui peut ainsi continuer de vous suivre entre vos différentes publications. Les Stories peuvent être utilisées pour partager des événements en live, ou annoncer des événements importants comme des soldes. Vous pouvez taguer d’autres personnes dans vos Stories, ajouter un lien vers votre site, ou repartager les publications et stories dans lesquelles vous avez été mentionné. Parce que les Stories ne sont publiées que pendant 24h, elles sont une excellente opportunité pour explorer un nouveau style ou une nouvelle approche de votre audience. Utilisez pour créer votre prochaine Story Instagram. Commencez par choisir le format Story Instagram 1080px x 1920px, puis personnalisez un modèle préconçu, ou créez votre design de toutes pièces. Ajoutez des photos et des logos, modifiez les couleurs, puis téléchargez et partagez votre Story. Et n’oubliez pas d’ajouter des tags et hashtags à votre publication.

Publication Instagram : Faites rayonner votre créativité à travers vos publications Instagram. Il y a tant de contenu à consommer sur cette plateforme qu’il est très important de créer des publications qui sortiront du lot et se feront remarquer dans le flux. Quelle est la meilleure manière de se faire remarquer ? Être soi-même. Partagez des publications qui vous représentent, vous ou votre marque, ainsi que vos valeurs et votre message. Le créateur de publications Instagram de vous propose des modèles et des options de design pour inspirer votre créativité. Personnalisez ensuite votre création en fonction de l’objectif de votre publication. Evitez d’ajouter trop de texte à votre publication, et placez-le plutôt dans la description. Ainsi votre publication attirera plus efficacement l’attention de votre audience. Adobe Express vous propose des formats Instagram carré, paysage, et portrait, et sauvegarde vos créations pour vous permettre de les corriger et les modifier autant que vous le souhaitez.

Vidéo Instagram : Donnez plus de dimension à l’expérience de vos fans en leur proposant du contenu vidéo qu’ils apprécieront. Rendez-vous sur Adobe Express, où vous pouvez éditer vos vidéos à un niveau professionnel sans avoir besoin d’expérience en édition. Choisissez un format paysage ou carré, puis importez vos clips. Ajoutez du texte ou créez des animations visuelles pour un résultat dynamique. Téléchargez et partagez votre nouvelle vidéo sur votre flux Instagram ou IGTV en seulement quelques minutes.

Modifier ce modèle

Créer du contenu marketing dès maintenant

LinkedIn : Travaillez votre image de marque et maximisez votre visibilité avec des publications.

Bannière LinkedIn : Lorsque votre profil LinkedIn déborde d’expériences professionnelles impressionnantes, et de connaissances approfondies de votre industrie, il peut s’avérer difficile de trouver une photo de bannière qui représentera tout cela. Il existe plusieurs approches pour choisir la bonne bannière, et Adobe Express est là pour vous aider avec chacune d’entre elles. Vous souhaitez quelque chose d’aussi esthétique que professionnel ? Explorez la sélection de photos de stock d'Adobe Express pour trouver une oeuvre au format paysage représentant un environnement naturel, ou une composition abstraite. Vous cherchez quelque chose de plus personnel ? Créez votre bannière à partir d’un des modèles et ajoutez-y vos propres images, logos, ainsi que vos couleurs et polices favorites. Commencez à partir d’un format pour bannière LinkedIn (1584 px x 396 px), et laissez votre créativité s’exprimer.

Modifier ce modèle

Créer du contenu marketing dès maintenant

Twitch : Rationalisez vos designs pour des streams à votre image.

Logo Twitch : En tant que streamer, votre logo communique des informations à vos spectateurs. Il vous sert de mascotte personnelle, et permet à votre audience de s’avoir à quoi s’attendre concernant votre persona numérique. Votre logo devrait refléter qui vous êtes, ainsi que ce que vous souhaitez partager à propos de vous-même. Gardez ces considérations à l’esprit lorsque vous utilisez le créateur pour créer votre prochain logo Twitch. Le créateur de logo facile à utiliser d'Adobe Express vous guide tout au long du processus, et vous offre même des modèles de designs pour inspirer vos créations. Il ne vous restera plus qu’à télécharger instantanément votre logo où que vous soyez, tant en ligne qu’IRL.

Bannière Twitch : Votre bannière Twitch est un espace visuel important pour exprimer votre style personnel. Créez votre prochaine bannière avec Adobe Express en sélectionnant le format bannière Twitch 900px x 480px. Ajoutez-y votre logo Twitch, ainsi que les couleurs et les visuels qui feront écho à votre logo. Evitez d’ajouter trop de texte à votre bannière, et favorisez des visuels accrocheurs qui inspireront votre audience.

Modifier ce modèle

Créer du contenu marketing dès maintenant

Tumblr : Créez une bannière pour renforcer l’image de votre blog.

Bannière Tumblr : Tumblr est une plateforme à ne pas négliger lorsque l’on souhaite lancer une campagne marketing efficace, et surtout lorsque l’on souhaite partager du contenu textuel et original. Utilisez Adobe Express pour créer une photo de bannière qui impressionnera vos visiteurs dès leur arrivée sur votre page. Adobe Express propose un format prédéfini pour les bannières Tumblr afin que vous puissiez vous concentrer sur l’exploration de votre créativité. Vous pouvez éditer et modifier votre bannière depuis votre mobile, et synchroniser votre PC et votre mobile pour actualiser votre bannière Tumblr où que vous soyez.

Modifier ce modèle

Créer du contenu marketing dès maintenant

Mèmes : Faites rire avec du contenu marketing mémorable et créatif.

Lorsque quelque chose vous fait rire, quelle est votre première réaction ? Pour créer un mème qui se fera remarquer, choisissez un élément de votre marque ou de votre produit, et ajoutez-y une légende drôle, pertinente, et à laquelle les utilisateurs pourront s’identifier, et partagez-là sur vos différentes plateformes. Si votre blague réussi, l’audience concernée la partagera avec sa communauté, ce qui donnera plus de visibilité à votre marque et donnera plus d'autorité à sa voix lorsqu’elle prendra part aux conversations actuelles.

Rien n’est plus simple que l’utilisation du générateur de mème d'Adobe Express. Importez une photo, ou choisissez-en une parmi nos photographies de stock : elle servira de fondation à votre mème. Ajoutez-y ensuite une légende qui fera mouche sous forme d’entête ou de texte superposé. Vous pouvez ensuite utiliser notre interface design aussi intuitive que puissante pour ajouter des arrières-plans, changer l’apparence du texte, et opérer d’innombrables modifications esthétiques.

Modifier ce modèle

Créer du contenu marketing dès maintenant

Affiches de campagnes : Changez le monde avec la force de votre pensée créative.

Que vous créiez une affiche pour une campagne politique ou pour un produit, assurez-vous de créer un design percutant qui renforcera votre message.

Adobe Express vous permet de créer et publier instantanément depuis votre ordinateur ou votre mobile pour générer de l’intérêt et obtenir du soutien grâce à des affiches de campagne d’allure professionnelle. Commencez à partir de modèles, puis personnalisez-les aussi peu, ou autant que vous le souhaitez. Donnez un hashtag à votre image de campagne, et publiez-le sur tous vos profils de réseaux sociaux, imprimez une pancarte, ou organisez un événement. Adobe Express est là pour vous donner une plateforme visuelle pour exprimer vos idées.

Modifier ce modèle

Créer du contenu marketing dès maintenant

Comment utiliser le marketing sur les réseaux sociaux.

Établissez vos objectifs.
Lors de la planification de votre prochaine campagne, organisez celle-ci en fonction de votre objectif. Plus votre objectif sera clairement délimité, plus votre campagne sera efficace, augmentant vos chances de l’atteindre. Vous souhaitez augmenter votre audience, votre visibilité, ou développer votre marque ? Quelles plateformes sont essentielles pour votre marque ? Combien temps et d’argent pouvez-vous investir dans cette campagne ? Autant de questions auxquelles il est important de répondre pour vous aider à préciser votre objectif et votre stratégie.
Comprenez votre audience.
Qui est votre audience ? Où passe-t-elle son temps en ligne, et quand ? À quel type de contenu réagit-elle ? Quel langage et terminologie lui parlent ? La plupart des réseaux sociaux proposent des outils permettant d’analyser et de mieux comprendre votre audience et ses réactions à vos publications. Tirez également parti des outils marketing, et des rapports sur les consommateurs disponibles en ligne pour avoir un avantage sur vos compétiteurs.
Créez du contenu visuel ou vidéo.
Les outils créatifs comprennent des formats pré-enregistrés pour tous vos besoins marketing. De plus, Adobe Express vous propose des modèles conçus par des professionnels pour stimuler votre créativité. Modifiez ces modèles, les couleurs et les logos utilisés pour les adapter à votre marque. N’oubliez pas de cibler différentes audiences avec différents types de publications. Une campagne peut être reçue de nombreuses manières en fonction de l’audience à laquelle elle est présentée. Heureusement, Adobe Express sauvegarde vos créations pour vous permettre de les décliner en plusieurs versions qui correspondront à vos différentes audiences.
Quand et où publier.
Il existe de très nombreux outils pour vous aider à optimiser votre campagne : ne les ignorez pas. Le meilleur moment pour publier sur Instagram, ou envoyer un mail marketing dépend de chaque plateforme et de chaque audience. Utilisez les outils analytiques de votre plateforme pour établir à quel moment votre audience est en ligne, et à quel moment elle réagit le plus aux contenus qui lui sont présentés. Il en va de même pour la sélection des plateformes : ne gaspillez pas votre temps et vos ressources sur Facebook si votre audience utilise principalement Twitter, par exemple. Prendre ne serait-ce que 10 minutes pour faire quelques recherches peut avoir des retombées incroyables sur votre stratégie.
Savoir à quel rythme publier.
Il s’agit ici de trouver l’équilibre parfait : publier juste ce qu’il faut de publications pour rester visible sans pour autant saturer le flux de votre audience. Voici quelques règles générales pour commencer et analyser les réactions de votre audience. Pour Facebook et LinkedIn, essayez une publication par jour. Sur Instagram, il est plus efficace de publier deux fois par jour. Sur Twitter, vous pouvez twitter jusqu’à 15 fois par jour, tout au long de la journée, et principalement lorsque votre audience est en ligne. Enfin, il vous faudra établir un calendrier de publications régulières sur YouTube pour que votre audience sache quand se connecter. Il s’agit là de recommandations générales : plus vous publierez, plus vous pourrez analyser vos résultats. Et n’oubliez pas de réagir à vos fans avec des likes, des commentaires, et des partages lorsque vous êtes en ligne. Cela peut également aider l’algorithme à vous mettre au contact de la bonne audience.
Partagez vos publications.
Avec Adobe Express, sauvegardez et partagez vos créations très simplement en un clin d’oeil. Partagez vos créations en ligne sur tous vos réseaux sociaux, et téléchargez-les pour les imprimer et les distribuer.

Créer du contenu marketing dès maintenant

Social media marketing ideas for business.

Your guide on how to use Adobe Creative Cloud Express for social media marketing.

Create marketing content now

Let Creative Cloud Express be your social media marketing expert.

A good marketing strategy engages your audience, provides meaningful interactions, and establishes strong connections and brand loyalty. The best way to catch your audience’s attention is by standing out. Use your creativity to craft stand-out content that is unique. Creative Cloud Express can help you create beautiful designs.

Facebook: Optimize ad performance with creative strategy.

Facebook cover photo: Create a positive and lasting first impression with a thoughtfully designed cover photo. Having a cover photo that effectively speaks for your brand or your messaging will give your audience a visual association to remember your page. Our Facebook cover photo maker is super fast and super easy, making it ideal for those with little design experience. In seconds you'll have a sleek, professional cover photo to boost your Facebook's image. Creative Cloud Express provides pre-set sizes to get you started. As a reminder, a Facebook cover photo size should be 820px x 312px for desktop and 640px x 360px for mobile.

Facebook ads: To make an instant impact with Facebook ads, your advertisement needs to be eye-catching and informative at the same time — not an easy feat. Creative Cloud Express helps you make impactful Facebook ads without prior design experience.

Facebook video ads: You can also use videos for Link Ads. Use Creative Cloud Express to create a video for your next Facebook ad campaign. Be sure to create a video that is an aspect ratio of 16:9 or 9:16 and is less than 4 GB in size. Stick to shorter videos that have important, engaging content to catch the attention of the audience. Creative Cloud Express makes it easy to create the perfect video.

Create marketing content now

Twitter: Branding your page and engaging your audience.

Twitter header: Welcome your audience to your Twitter feed with an impressive header photo. Whether it’s a personal page or a branded/company one, Creative Cloud Express has the tools to create a header image that complements any profile. Explore pre-made template designs, take advantage of a fantastic library of free stock photos, and upload your own images or logos to incorporate into your header. Your Twitter header size measures about 1500px x 500px, but remember that the top and bottom edges are cut off, so if you have any important details to include in your header, make sure you keep them toward the middle.

Twitter video and posts: Stand out in your followers’ feed with multimedia tweets such as images, videos, or GIFs. Creative Cloud Express is your go-to for creating eye-catching content to engage your audience. Available on both desktop or mobile, Creative Cloud Express makes it easy to upload, edit, and share video content.

If video content doesn’t resonate with you or your brand, consider uploading a graphic or design relevant to your digital voice. For example, instead of simply tweeting a quote, phrase, or fact, turn it into a graphic using Creative Cloud Express to make it stand out and shareable.

Create marketing content now

Tuning in to your creativity to create a compelling YouTube channel.

YouTube logo: Before you start uploading videos, you’ll want to make sure your YouTube profile is well-rounded and presentable. Take our Logo Maker for a spin to help you create a logo that ties together your messaging along with your visual preferences to give you a beautifully designed, one-of-a-kind logo. Upload your logo to your profile and use it as a watermark on your videos and other shared content.

YouTube thumbnail: Your logo creates a foundation for your personal brand and branded elements. Allow this design to grow and evolve into your YouTube video thumbnails, a graphic element that will help viewers know what to expect when they tune in to your videos. A video thumbnail has the same function as a movie poster or a book jacket, capturing attention and persuading people that clicking Play is worth their time. After you invest the time to create your YouTube video, spending a few more minutes adding a professional-quality thumbnail can have a huge impact on the growth of your audience.

YouTube channel art: Your YouTube channel art is another way to customize your page and express your creativity. Inject personality into your YouTube profile page by creating a unique banner that assists with telling the story of you or your brand. Creative Cloud Express offers 2560px x 1440px YouTube banner size canvases, and templates in case you need a little inspiration to get you started.

YouTube intro: Intros can add an exciting and professional appeal to your YouTube video. While several advanced video production programs are available, many of them are highly complex and require a degree of technical know-how. Creative Cloud Express features a user-friendly design interface you’ll be able to master in minutes. Use your logo design or other branded elements to create your intro to establish consistency with your channel. Then download your clip, add it to your full-length video, and publish the finished work to your channel.

YouTube video: Creative Cloud Express is your one-stop-shop for bringing your YouTube channel to life. Once you’ve got your logo, banner, thumbnail, and video intro in your wheelhouse, you’ll be ready to make the final and most important piece – the video. Upload your custom-made intro to your Creative Cloud Express timeline, followed by the filmed content you wish to share. Trim and edit your clips to complete your cohesive narrative.

Think about your metadata as you upload your video. Your title, description, and keywords are all metadata that tell search engines how to index your content. Craft keyword-rich titles and descriptions and use YouTube’s keyword fields to improve search ranking. Add your bio, tagline, and website link to the description field of every video you publish so it’s easy for viewers to learn more about you and reconnect with your channel time and time again.

Create marketing content now

Instagram: Creating beautiful, share-worthy content for your audience.

Instagram Story: Instagram Stories are an opportunity for frequent updates for your audience to follow along with in-between posts. Stories can be used to share real-time events or announce things like sales, product drops, or important announcements. You can tag others in your stories, link to a website, or re-share posts or stories you’ve been tagged in. Because stories are fleeting, it’s a great chance to explore a new voice or approach with your following. Use Creative Cloud Express to make your next Instagram story. Start with the Instagram story size 1080px x 1920px, and then begin to customize a pre-made template or create your own from scratch. Add photos and logos, switch up the colors, and download and share your story.

Instagram post: Let your creativity shine through your Instagram posts. With some much content for people to consume, it’s crucial that your Instagram posts stand out amongst the rest in the feed. And the best way to stand out? Be true to yourself. Share posts that embody your or your brand’s values and messages. Our Instagram post maker starts you off with a framework of template and design options to inspire your creativity. Then, customize your design according to the purpose of your post. Avoid having too much text on your post, and instead, move it to the caption so that way your post can serve as an eye-catching design to grab your audience’s attention. Creative Cloud Express offers Instagram sizes, including square, landscape, and portrait, and allows you to save your designs so you can go back and revise and remix them as much as you’d like.

Instagram video: Add an extra dimension to your follower’s experience by serving up some video content. Head to Creative Cloud Express to edit videos. Choose from landscape or square formats, then upload your own footage. Add text or create polished graphic animations for a dynamic edit. Download and share your new video to your Instagram feed or IGTV.

Create marketing content now

LinkedIn: Branding your page and maximizing visibility with your posts.

LinkedIn banner: When your LinkedIn profile is jam-packed with impressive career experiences and rich industry knowledge, it can be hard to choose a banner photo to match. There are several different approaches to picking the right banner, and Creative Cloud Express is ready to help with all of them. Looking for something professional yet artistic? Explore our stock photo selection to find a landscape shot of an environment or abstract compositions. Going for something more personal? Build your own banner design from our selection of templates, and incorporate your own images, logos, or favorite colors and font styles. Start with a canvas to build a LinkedIn header banner that is 1584px x 396px and then let the creativity flow.

Create marketing content now

Twitch: Streamlining designs for your branded stream.

Twitch logo: As a streamer, a logo can communicate information to your viewers about what they can expect from your digital persona, along with serving as your own personal mascot. Your logo should resonate with who you are, as well as what about yourself you want to share with your viewers. Take these ideas into consideration as you use our logo maker to craft your next Twitch logo. Our easy-to-use logo maker guides you through the process and even offers you designs to get your gears spinning. Instantly download and share your logo wherever you go.

Twitch banner: Your Twitch banner offers additional real estate for you to share your personal style. Craft your next banner using Creative Cloud Express. The Twitch banner size is 900px x 480px. Apply your Twitch logo to your banner, along with incorporating colors and imagery that echo the aesthetic of your logo. Aim for an eye-catching design.

Create marketing content now

Tumblr: Creating banners to brand your blog.

Tumblr banner: Tumblr is a strong contender for impactful social media marketing, especially when sharing written or original content. Use Creative Cloud Express to design a banner photo to impress your visitors the moment they arrive on your page. Creative Cloud Express features a pre-set image size designed to fit the Tumblr template so you can focus on exploring your creativity as you build your banner. You can edit and tweak your banner from your mobile device and sync between desktop and mobile so you can keep your Tumblr banner up-to-date.

Create marketing content now

Memes: Laughter with memorable, creative marketing.

Memes can be a powerful marketing tool. To create a meme that is marketable, take a piece of your brand content or product, caption it with something relatable, witty, and relevant, and share it with your platforms. If your joke lands, then the right audience will share it among their community, promoting viewership for your content.

Using Creative Cloud Express as a meme generator couldn’t be easier. Upload a photo or pick from the stock selection of photography as a foundation. Then, give it the winning caption as text overlay or a header. You can then use a simple yet powerful design interface to add backgrounds, change the appearance of text, and make countless cosmetic changes.

Create marketing content now

Campaign posters: Change the world with creative thinking.

Whether you’re creating a poster for a political campaign or product campaign, be sure to make a striking design to enhance and support your messaging.

Creative Cloud Express helps you generate interest and attract support with professional-looking campaign posters. Get started with templates, then customize as much or as little as you like. Give your campaign image a hashtag, plaster it on all your social media profiles, print out yard signs, and organize a work party. Creative Cloud Express is here to give you a visual platform to support your messaging.

Create marketing content now

How to use social media marketing for business.

Set your goals.
When planning your next ad campaign, consider planning with the end goal in mind first. The more precise you can be about your final destination, the more efficiently you can execute the optimal journey to get yourself there. Are you seeking to build a following, increase exposure, or develop a brand? What platform(s) matter most to your brand? How much time or costs can you allot to this campaign? These are important questions to help you fine-tune your end goal and strategy.
Understand your audience.
Who is your audience? When and where do they spend their time online? What content do they react to or engage with? What language or terminology resonates with them? Most social media platforms offer analytics with an invaluable insight to help you understand more about your audience and how they react to your posts. Also make use of marketing tools and consumer reports online to give yourself an educated leg up on your competitors.
Create your graphic or video content.
Our creative tools come ready with the pre-set sizes you’ll need for any of your digital marketing collateral. Additionally, Creative Cloud Express supports you with professionally designed templates to get your creative gears going. Revise templates to align with your branding and customize with your branded colors and logos. Don’t forget to target different audiences with different types of posts. Creative Cloud Express saves your designs so you can create copies or go back and edit original versions.
Where and when to post.
There are countless tools out there to help you optimize your campaign. The best time to post on Instagram or send a marketing email varies by platform and by audience. Use your platform’s analytics to help you understand when your audience is online and engaged the most. The same applies to which channel you post to. Spending just 10 minutes on some light research can have astounding results for your strategy.
Know how often to post.
The key here is to find a perfect balance of posting just the right amount to remain visible to your audience without overwhelming their feed. Here are some general rules to get you started and see how your audience responds. For Facebook and LinkedIn, try a post a day. Instagram engagement is more effective with two posts a day. For Twitter, you can tweet up to 15 times, spread throughout the day whenever your audience is generally online. And for YouTube, you’ll want to consider creating a consistent upload schedule, so your audience knows when to tune in. These are general guidelines, and the more you post, the more you can analyze your results. Don’t forget to engage with your followers through likes, comments, and re-posts. This also helps algorithms connect you with the right audience.
Share your posts.
With Creative Cloud Express, it’s easy to save and share your designs. Share your creations digitally across your platforms and download them to print.

Create marketing content now