Comment réaliser de superbes portraits en double exposition.

Utilisez Adobe Photoshop pour réaliser une image fascinante, à la fois originale, créative, touchante et exaltante, en fusionnant des photos.

La photographie en double exposition est une technique facile et créative qui offre des possibilités infinies. La double exposition consiste à superposer deux images pour faire naître des scènes surréalistes, expressives et visuellement attrayantes. Retouchez vos photos avec Adobe Photoshop Lightroom, en suivant ces conseils de pro, et commencez à créer en un rien de temps.

Le potentiel des portraits.

La double exposition vous permet de donner une nouvelle dimension à vos portraits, de capturer des gros plans envoûtants et de superposer des images évoquant un mouvement, une personnalité ou des histoires. Vous pouvez mettre en avant le même visage dans deux positions différentes pour créer une impression de transition, placer l’un sur l’autre des clichés de la nature pour créer un nouveau type de portrait abstrait, ou encore combiner cette image avec des arrière-plans différents pour raconter une histoire.

Dans le cas des portraits en double exposition, le portrait lui-même constitue la « photo de base ». Assurez-vous que l’image est entièrement couverte par la mise au point et incluse dans le cadre. Votre « photo calque » est la photo que vous placez au-dessus du portrait pour créer un effet de double exposition. Assurez-vous que celle-ci est exposée de façon homogène, afin qu’elle se mêle facilement à votre image de base. Vient ensuite la partie la plus sympa : le montage.

Comment réaliser une double exposition numérique.

Bien qu’il s’agisse traditionnellement d’une technique créée en exposant plusieurs fois la même image de film, la photographie numérique et les logiciels de retouche permettent de concevoir des doubles expositions fascinantes rapidement et facilement. Prenez le temps de tester ces fonctionnalités de Photoshop pour commencer à créer :

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un travail créatif au potentiel infini. Découvrez toutes les possibilités offertes par Adobe Photoshop et Lightroom, en commençant à réaliser vos propres montages.

How to create stunning double exposure portraits.

Use Adobe Photoshop to blend photos into a striking image that’s artful, moving, and exciting.

Double exposure photography is an easy and creative technique that provides endless possibilities for invention. Double exposure is the process of overlaying two images on top of one another to create surreal, evocative, and visually compelling scenes. Edit your photos in Adobe Photoshop Lightroom with these pro tips and get to creating in no time.

The potential of portraits.

Double exposure allows you to elevate portraits, take stunning close-ups and superimpose images that evoke movement, personality, or stories. You could highlight the same face in two different positions to create a sense of transience, overlay images of nature to create a new type of abstract portrait or combine it with different backgrounds to tell a story.

In the case of double exposure portraits, your “base photo” would be the portrait itself. Make sure this image is focused and fully in the frame. Your “layer photo” would be that photo you’ll superimpose on top of the portrait to create the double exposure effect. Make sure this one is evenly exposed so that it easily blends with your base image. Then comes the really fun part — editing them together.

How to create a digital double exposure.

Though traditionally a technique created by exposing the same frame of film more than once, digital photography and editing software make creating striking double exposures fast and easy. Play around with these Photoshop features to start your creative process:

Remember, this is a creative process, and the possibilities are truly endless. Explore what more you can do with Adobe Photoshop and Lightroom as you begin to edit for yourself.