Dernière mise à jour : 16 juin 2016
 
La Politique de confidentialité d’Adobe décrit les pratiques de confidentialité générales au sein de la plupart des sites Web et applications Adobe, notamment les services de signature électronique d’Adobe (Adobe Sign). De plus amples informations concernant la confidentialité des services de signature électronique d’Adobe sont fournies ci-dessous.
 
En dehors de celles décrites dans la Politique de confidentialité d’Adobe, quelles sont les informations me concernant collectées par les services de signature électronique d’Adobe ? Comment ces informations sont-elles utilisées en dehors des usages décrits dans la Charte de traitement des données personnelles d’Adobe ?
Lorsqu’une entreprise qui utilise les services de signature électronique d’Adobe (« l’expéditeur ») envoie un document au « signataire », ce dernier peut avoir à fournir ses informations personnelles pour signer électroniquement le document. Nous collectons également des informations sur l’utilisation des services de signature électronique d’Adobe par l’expéditeur et le signataire lorsqu’ils échangent et signent électroniquement un document afin d’enregistrer des informations sur le processus de signature. Celles-ci peuvent inclure des informations telles que la date et l’heure de l’événement, l’adresse IP et d’autres informations sur le navigateur ou l’appareil utilisé pour envoyer, signer, déléguer, approuver ou exécuter d’autres actions sur le document. Si vous l’acceptez lors de l’installation ou de l’utilisation de l’application des services de signature électronique ou d’un service en ligne, nous pouvons également collecter et enregistrer votre emplacement (tel que déterminé par votre application ou navigateur) lorsque vous exécutez des actions importantes telles que l’envoi, la signature, l’approbation ou la délégation d’un document. Si vous souhaitez annuler ultérieurement la collecte des informations d’emplacement, consultez les paramètres de confidentialité ou d’emplacement de votre navigateur ou appareil. Toutes ces informations sont enregistrées dans le « suivi d’audit » lié au document signé électroniquement. Le suivi d’audit est généralement accessible aux expéditeurs, signataires et autres « participants » d’un document et est conservé conformément au contrat conclu entre Adobe et l’expéditeur.
Si l’expéditeur demande que l’identité du signataire soit contrôlée par l’intermédiaire du processus dédié d’Adobe, d’autres informations sur le signataire sont collectées, par exemple le numéro d’identification (ou une partie de ce numéro) du signataire émis par les autorités et les réponses aux questions de vérification. Adobe ne stocke pas le numéro d’identification ni les réponses aux questions de vérification. Ces données ne sont utilisées que par l’entreprise qui vérifie l’identité des signataires pour le compte d’Adobe.
En outre, l’expéditeur peut demander au signataire d’envoyer ou de joindre des copies de documents pour diverses raisons. Par exemple, il peut lui demander d’envoyer des documents qui l’aideront (et non Adobe) à vérifier l’identité du signataire. Cette fonction permet à l’expéditeur de recevoir des copies de documents fournis par le signataire, qui peuvent être stockées avec la copie du document signé électroniquement.
Par défaut, les services de signature électronique d’Adobe envoient une copie du document signé électroniquement à l’expéditeur et au signataire (mais l’expéditeur peut modifier ce paramètre). L’expéditeur contrôle également la durée de stockage des documents par Adobe. L’expéditeur est tenu de configurer les options de sécurité disponibles dans les services pour protéger les documents et leur échange entre expéditeur et signataire.
 
En dehors des méthodes décrites dans la Politique de confidentialité d’Adobe, comment puis-je partager des données avec les services de signature électronique d’Adobe ?
Les services de signature électronique d’Adobe peuvent s’intégrer à plusieurs autres sites Web, notamment ceux de réseaux sociaux tels que LinkedIn et Facebook. Les expéditeurs et signataires peuvent ainsi se connecter aux services en utilisant leur compte d’autres sites Web. De plus, les expéditeurs peuvent lier leur compte Adobe à un autre service en ligne de gestion de documents ou d’automatisation des ventes, par exemple Salesforce.com ou un autre fournisseur de stockage de données tiers. Dans ce cas, certaines informations personnelles de l’expéditeur et du signataire, ainsi que les documents signés et les justificatifs d’identité fournis par le signataire, peuvent être stockés dans ces autres services (ainsi que sur les serveurs d’Adobe). La politique de confidentialité d’Adobe ne s’applique pas aux informations ou documents traités ou stockés sur les systèmes non gérés par Adobe.

Last updated: June 16, 2016
 
The Adobe Privacy Policy describes the general privacy practices of most of Adobe’s websites and applications, including Adobe's electronic signature services (Adobe Sign). More privacy-related information for Adobe's electronic signature services is provided below.
 
What information do Adobe's electronic signature services collect about me other than as described in the Adobe Privacy Policy? How is the information used other than as described in the Adobe Privacy Policy?
When using Adobe's electronic signature services, the "sender" sends a document to the "signer." The signer may be required to provide personal information about him or herself in order to electronically sign the document. We also collect information about the senders' and signers' use of the electronic signature services when they exchange and electronically sign a document in order to record information about the signing process. This may include information such as the date and time of the event, and the IP address and other information about the browser or device used to send, sign, delegate, approve, or take other actions with respect to the document. If you agree when installing or using the electronic signature service app or online service, we may also collect and record your location (as determined by your app or browser) when you take important actions such as sending, signing, approving, or delegating a document. If you later want to opt-out of future collection of location information, please refer to the privacy or location settings on your browser or device. All of this information is recorded as part of the "audit trail" that is linked to the electronically signed document. The audit trail is generally made available to senders, signers, and other “participants” to a document and is retained according to the agreement between Adobe and the sender.
If the sender requests that the signer’s identity be verified through our identity verification process, then additional information will be collected from the signer. As part of this process, information such as the signer’s government-issued identification number (or part of the number) and answers to challenge questions may be collected. Adobe does not store the identification number or the answers to the challenge questions. That information is used only to verify the signer’s identity through a company that provides the identity verification service on Adobe’s behalf.
In addition, the sender may request that the signer upload or attach copies of documents for a variety of purposes. For example, a sender may request that a signer upload documents that help the sender itself (not Adobe) verify the identity of the signer. With this feature, the sender will receive copies of the documents provided by the signer, and these may be stored along with the electronically signed copy of the document.
By default, Adobe's electronic signature services send a copy of the electronically signed document to both the sender and the signer (although the sender can change this setting). The sender also controls how long documents are stored by Adobe. The sender is responsible for configuring any security options available within the services to protect the documents and their exchange between the sender and signer.
 
How do Adobe's electronic signature services let me share data other than as described in the Adobe Privacy Policy?
Adobe's electronic signature services may integrate with several other websites, including social networking websites such as LinkedIn and Facebook. These features allow senders and signers to log into the services using their accounts from the other websites. Also, senders may choose to link their Adobe accounts with another online document service or sales automation service that the sender may use, such as Salesforce.com or a third-party data storage provider. In those cases, note that some personal information of the sender and signer, as well as any documents signed or identity documents provided by the signer, may be stored in these other services (as well as on Adobe's servers). The Adobe Privacy Policy does not apply to information or documents processed or stored on non-Adobe systems.