Fonctionnalités


Adoptez des technologies de pointe.

Conversion du format HTML au format PDF
Utilisez le puissant moteur de conversion d'Adobe pour générer des fichiers PDF de qualité supérieure à partir de pages HTML. Le moteur analyse la feuille de style CSS et applique ses paramètres pour que le contenu du fichier PDF ait la même apparence et fonctionne de la même manière que dans le navigateur web, en conservant sa mise en forme, son format et ses liens hypertextes.
Analyseur de sécurité du code (nouveau)
Utilisez le nouvel analyseur de sécurité du code pour parcourir le code d'application existant afin de détecter automatiquement des vulnérabilités et les failles de sécurité potentielles. Identifiez précisément le code vulnérable, le type de vulnérabilité et le niveau de gravité. Atténuez ensuite la vulnérabilité en suivant les recommandations fournies.
Sécurité renforcée
Tirez parti de la nouvelle prise en charge de l'authentification NTLM sur CFSHAREPOINT, CFOBJECT et CFINVOKE afin d'offrir aux utilisateurs authentification, intégrité et confidentialité. Désormais, vous pouvez verrouiller facilement le serveur ColdFusion, car le répertoire de scripts a été déplacé en dehors du répertoire CFIDE. L'accès du serveur web à CFIDE est maintenant retiré par défaut, pour plus de sécurité.
Manipulation des fichiers PDF avec Document Description XML (DDX)
Bénéficiez d'un accès total à DDX pour manipuler les documents PDF. Effectuez des tâches évoluées comme l'ajout de commentaires, de signets, de fichiers joints mais aussi d'en-têtes et de pieds de page avec la numérotation automatique des pages. Personnalisez l'apparence de vos fichiers PDF en définissant les marges, la taille et la rotation des pages.
Signatures numériques et archivage des fichiers PDF
Renforcez la sécurisation des fichiers PDF à l'aide de signatures électroniques. Donnez à vos utilisateurs la possibilité de signer, de certifier et de valider les fichiers PDF, de façon à établir l'authenticité et l'intégrité des documents. Tirez parti des nouvelles fonctionnalités d'archivage, y compris de la prise en charge du format PDF/A-2b, pour assurer la conservation des fichiers électroniques comme documents d'archive autonomes à long terme.
Biffure de fichiers PDF (nouveau)
Garantissez la confidentialité du contenu lorsque vous partagez ou distribuez des documents PDF. Biffez certaines parties du contenu visible, notamment des images, avant de partager des fichiers PDF. Les zones biffées sont définitivement supprimées et apparaissent comme vierges ou grisées dans le document PDF.
Assainissement des documents PDF (nouveau)
Contribuez à empêcher la publication involontaire d'informations sensibles masquées pouvant être utilisées à mauvais escient. Supprimez facilement des éléments de vos documents PDF, tels que des actions, des scripts JavaScript, des champs aplatis, des images de remplacement, des vignettes de page intégrées, des fichiers intégrés, des balises et des métadonnées de document.
Websockets HTML5 sécurisés et évolutifs
Augmentez la puissance des websockets HTML5 pour les applications web destinées au public avec une réponse serveur en temps réel. Publiez vos données de façon plus sécurisée via Secure Socket Layer (SSL). Augmentez la taille et la capacité des opérations sans accroître la surcharge de traitement en répartissant les applications de websockets sur plusieurs nœuds dans le cluster.
Intégration de ColdFusion avec le Gestionnaire d'API (nouveau)
Mettez vos ressources en ligne avec une configuration minimale. Importez rapidement des services REST basés sur ColdFusion dans la passerelle de gestion d'API en configurant le serveur ColdFusion au sein du portail d'administration du Gestionnaire d'API. Configurez le Gestionnaire d'API et ColdFusion de sorte qu'ils partagent la même JVM afin de bénéficier d'un accès plus rapide lorsque la charge est minimale.
Gestion de version et du cycle de vie des API (nouveau)
Gérez les API tout au long de leur cycle de vie, du brouillon à la publication en passant par l'obsolescence et le retrait. Mettez à jour les API sans vous soucier des problèmes de rétrocompatibilité en gérant plusieurs versions à l'aide d'une plate-forme unique. Configurez les paramètres d'API sans affecter le serveur de production via la configuration d'un serveur de test.
Surveillance d'API (nouveau)
Obtenez des informations précises sur la façon dont les API sont utilisées par vos clients, notamment sur les méthodes individuelles. Bénéficiez d'informations sur l'utilisation, anticipez les problèmes, et empêchez qu'ils ne se produisent. Assurez un suivi détaillé des performances de vos API à l'aide d'indicateurs standard, tels que le nombre d'accès, les transferts de données et autres. Créez un tableau de bord personnalisé, et conservez ainsi vos indicateurs favoris à portée de main.
Contrôle d'accès aux API (nouveau)
Sécurisez vos API en limitant l'accès à des applications autorisées. Utilisez l'authentification de base, les clés d'API, le protocole OAuth ou OAuth avec un serveur d'autorisation SAML pour garantir que seules les applications valides sont autorisées à réaliser un appel d'API.
Limitation du débit et étranglement du flux d'API (nouveau)
Configurez un accès restreint aux API au-delà d'un seuil spécifié en fonction du nombre de requêtes par unité de temps. Choisissez des contrats de niveau de service prédéfinis ou créez des plans personnalisés. Définissez des limites souples qui autorisent l'accès en informant l'utilisateur et des limites strictes qui interdisent l'accès à des requêtes supplémentaires.
Portail des développeurs d'API (nouveau)
Tirez le meilleur parti de vos API avec la mise en place d'une plate-forme sécurisée permettant d'assurer l'intégration, l'engagement et la gestion des développeurs. Offrez aux développeurs la possibilité d'explorer et de tester les API. Consultez la documentation. Affichez et sélectionnez les plans d'utilisation. Enfin, inscrivez-vous et suivez l'utilisation à l'aide du tableau de bord développeur intégré.
Détection des terminaux
Identifiez facilement le type d'appareil ainsi que ses dimensions, son nom de groupe, sa description, son orientation et ses fonctions au moment de l'exécution sans recourir à des modules d'extension. Exploitez ces informations afin d'offrir un contenu différencié pour le terminal et d'améliorer l'expérience utilisateur.
API natives pour terminaux
Utilisez les API pour terminaux ColdFusion pour intégrer facilement des fonctionnalités de terminal, telles que l'utilisation des contacts, le traitement des fichiers, la récupération des informations de géolocalisation, l'enregistrement et la lecture des fichiers audio et vidéo, ainsi que l'accès aux fonctions d'appareil photo, d'accéléromètre et de stockage.
Intégration de base de données côté client
Gagnez en productivité en accédant aux bases de données sans devoir joindre un gestionnaire de rappel (callback handler). Bénéficiez de la puissante balise CFQUERY pour accéder directement aux bases de données côté client via SQL.
Débogage sur terminal
Utilisez les fonctionnalités uniques de débogage sur terminal pour identifier et corriger les erreurs dans les applications mobiles installées, ainsi que dans les applications mobiles basées sur navigateur. Connectez à distance un terminal mobile à ColdFusion Builder, et simulez une utilisation réelle sur le terminal en exécutant pas à pas le code d'application.
Vérification sur différents terminaux
Inspectez l'apparence des applications web et mobiles sur plusieurs terminaux par l'intermédiaire du serveur Weinre intégré. Modifiez les propriétés des éléments à l'aide de ColdFusion Builder, et visualisez en temps réel la mise en œuvre de ces modifications dans l'application mobile.
Accès côté serveur
Améliorez votre productivité en créant directement des instances de composants ColdFusion sur des applications mobiles. Accédez facilement à la logique côté serveur sans créer de proxy ni transférer d'URL complexes.
Framework de balises personnalisé pour le développement IU
Étoffez les fonctionnalités de ColdFusion en utilisant côté client le framework de balises personnalisées qui a déjà fait ses preuves côté serveur. Réutilisez et distribuez des composants IU pour accélérer le développement et réduire le travail de test.

Déployez des applications destinées aux entreprises.

Stockage externe des données de session (nouveau)
Ne vous préoccupez plus des contraintes de mémoire liées au stockage des données de session. Vous pouvez désormais configurer un espace de stockage extérieur pour conserver des données de session hors mémoire. Bénéficiez d'une configuration de session simplifiée, et jouissez d'une répartition de la charge complètement équilibrée entre tous les nœuds du cluster.
Mise en cache fiable
Optimisez les performances en mettant en cache les parties de page contenant des données rarement mises à jour, et améliorez le traitement personnalisé des données propres aux pays/régions en créant plusieurs zones de cache à la volée. Améliorez les performances du serveur en économisant ses ressources par le biais d'un processus de mise en cache parallèle et de bibliothèques de mise en cache avancées.
Infrastructure d'entreprise
Générez des solutions évolutives en créant et en gérant des instances de serveurs multiples dans un environnement clusterisé ou virtualisé. Déployez facilement ColdFusion sous forme de fichier EAR ou WAR depuis les serveurs d'applications Java EE existants. Envoyez et recevez un nombre illimité d'e-mails grâce au moteur de messagerie hautement évolutif intégré.
Mise en cache d'API (nouveau)
Réduisez la latence d'API et la charge côté serveur pour les données qui ne sont pas souvent modifiées. Configurez la taille maximale de réponse de la mémoire cache et le délai d'expiration du cache. Activez la mise en mémoire cache pour l'API entière, ou configurez la mise en cache pour les opérations spécifiques de l'API.
Plate-forme de gestion d'API (nouveau)
Obtenez une plus grande stabilité et manipulez des charges plus élevées dans l'ensemble de l'entreprise en mettant en place un cluster de nœuds de gestion d'API. Configurez plusieurs URL de point de terminaison pour les API à l'aide d'un algorithme round-robin ou round-robin pondéré pour assurer une bonne répartition de la charge du back-end de l'API. Personnalisez l'espace de stockage de données intégré et le serveur d'analyse dans un cluster pour répondre aux besoins de performance et d'évolutivité supplémentaires.
Gestion des e-mails
Gérez efficacement vos e-mails sans écrire de longues lignes de code. Envoyez facilement des e-mails en utilisant un serveur SMTP avec la balise CFMAIL. Joignez un gestionnaire de rappel à la balise CFMAIL pour obtenir des notifications de livraison. Gérez les e-mails en vous connectant à un serveur IMAP avec la balise CFIMAP, et récupérez le courrier depuis un serveur de messagerie POP avec la balise CFPOP.
Passerelle SOAP (nouveau)
Bénéficiez de tous les avantages de la gestion d'API REST sur les API SOAP également, notamment le contrôle d'accès, la limitation du débit et l'étranglement du flux, la surveillance des API, la mise en mémoire cache ainsi que la gestion des versions et du cycle de vie. Configurez facilement la passerelle SOAP en important simplement le fichier Web Services Definition Language (WSDL) qui correspond au service SOAP.
Améliorations du connecteur
Mettez à jour la configuration de votre connecteur en toute confiance. En effet, l'état précédent peut désormais être restauré si une erreur survient lors de la configuration. Déployez les paramètres de connecteur personnalisés pour chaque site en créant un connecteur différent pour chacun d'eux.
Échange de commentaires dans plusieurs fichiers (nouveau)
Rendez vos workflows de révision plus efficaces. Exportez facilement des commentaires depuis des documents PDF vers des fichiers XFDF ou inversement. L'emplacement des commentaires dans le fichier de destination correspond à celui du fichier à partir duquel les commentaires ont été importés.
Métadonnées PDF normalisées (nouveau)
Assurez la cohérence des métadonnées de PDF dans l'ensemble de l'entreprise. Créez, partagez et appliquez facilement des métadonnées, notamment concernant les avis de droits d'auteur, la création et les mots-clés, en transférant des métadonnées entre des documents PDF et des fichiers XMP.
Pièces jointes au format PDF (nouveau)
Transformez vos fichiers PDF en documents autonomes en y joignant tous les fichiers qui y sont liés. Une fois ouvert dans Adobe Acrobat, le fichier PDF affiche une liste des pièces jointes afin que les utilisateurs puissent les examiner de manière approfondie en cliquant simplement sur le nom de la pièce jointe. Vous pouvez également extraire les pièces jointes du document PDF par programmation.
Prise en charge des tampons dans les documents PDF (nouveau)
Ajoutez désormais des tampons aux documents PDF. Faites votre choix parmi plus de 15 tampons (confidentiel, top secret, etc.) ou créez le vôtre. Sélectionnez les pages concernées et choisissez la position du tampon.
Services web RESTful multisites
Publiez votre composant ColdFusion en tant que service web REST au niveau du site, afin d'offrir des fonctionnalités personnalisées pour différents segments cibles. Utilisez la sérialisation et la désérialisation JSON et XML personnalisées pour manipuler les données.
Interopérabilité avec les fichiers Microsoft Office
Tirez profit de fonctionnalités supplémentaires, telles que le saut de page et le filtre automatique, pour mieux gérer les feuilles de calcul. Générez des fichiers PDF à partir de fichiers PowerPoint et Word. Produisez des fichiers HTML et SWF à partir de présentations PowerPoint. Mettez à profit les nombreuses améliorations de performances pour travailler plus vite sur les fichiers Microsoft Office 2010.
Recherche puissante avec Apache Solr
Bénéficiez d'une flexibilité accrue en ce qui concerne les opérations d'indexation et de recherche reposant sur des champs personnalisés, ainsi que de la prise en charge de 17 langues supplémentaires. Utilisez le gestionnaire d'importation des données pour une indexation plus efficace des bases de données ; rechargez des collections individuelles sans avoir à redémarrer Solr, pour un contrôle plus poussé.
Prise en charge complète des bases de données
Optimisez l'interaction des bases de données par une meilleure gestion de la connexion client. Bénéficiez de fonctionnalités étendues avec la prise en charge de types de données supplémentaires. Gérez les erreurs de base de données de manière plus efficace grâce à une gestion des exceptions optimisée.

Créez rapidement des applications.

Interface à ligne de commande (nouveau)
Travaillez plus rapidement en utilisant le langage CFML pour vos besoins de script. Exécutez des fichiers CFM via la ligne de commande pour travailler avec des fichiers, des bases de données et des e-mails ou pour appeler des services web. Transmettez des paramètres nommés ou positionnels aux fichiers CFM pour une personnalisation dynamique.
Améliorations du langage CFML
Ramenez le nombre de lignes de code à une seule ligne grâce à l'opérateur de navigation sécurisée pour éviter les multiples vérifications ISDEFINED ou NULL. Exploitez les nouvelles structures de données pour conserver l'ordre d'insertion, et triez les éléments des structures de données selon un ordre prédéfini. Bénéficiez des autres améliorations apportées au langage, telles que les fonctions membres supplémentaires et les paramètres passArrayByReference et searchImplicitScopes, pour améliorer la productivité des développeurs et les performances des applications.
Conversion SOAP - REST (nouveau)
Exploitez au mieux les investissements réalisés dans les services SOAP pour créer un lien avec vos clients à travers des applications modernes. Dites adieu au processus lent et fastidieux de conversion vers REST grâce au nouvel assistant de création d'API qui vous permet de gagner un temps précieux. Importez simplement vos services SOAP pour créer une API REST basée sur le langage WSDL et réalisez vos conversions sans avoir à écrire de code.
Fonctions graphiques HTML5 dynamiques et interactives
Implémentez un large référentiel de diagrammes HTML5 par l'intermédiaire de la balise CFCHART intégrée. Créez facilement des diagrammes dynamiques et riches en données grâce à un nouveau moteur versatile de création graphique côté serveur. Affichez les données dans une grande variété de formats interactifs avec des fonctions telles que le zoom avant pour aider les clients à obtenir une vue détaillée des informations.
Prise en charge des services web
Publiez les services web, et accédez à ces services en utilisant moins de code grâce à la version révisée du moteur qui prend en charge la spécification WSDL 2.0, SOAP 1.2 et le style encapsulé document/littéral. Générez désormais des documents de haute qualité pour vos services REST basés sur les métadonnées configurées dans le CFC REST et le CFC Application.
Développement d'applications mobiles CFML
Prenez une longueur d'avance sur le marché en plein essor des applications mobiles. Exploitez vos compétences en matière de langage CFML pour développer des applications mobiles, et utilisez l'intégration avec Adobe PhoneGap Build pour les mettre rapidement et facilement en service comme applications installées s'exécutant sur des terminaux iOS et Android.
Prise en charge CFSCRIPT complète
Augmentez votre productivité grâce à la prise en charge complète des scripts pour CFSCRIPT. Développez vos applications plus rapidement et plus simplement en accédant à toutes les fonctionnalités ColdFusion via CFSCRIPT.
Prise en charge du mappage objet/relationnel
Créez et gérez des applications indépendantes de toute base de données grâce au mappage objet/relationnel (ORM), sans écrire de code SQL. Procédez à l'indexation et à la recherche en texte intégral des entités ORM via le moteur de recherche intégré Lucene, et obtenez des informations de débogage grâce à la journalisation SQL.
Prise en charge de la connexion via les réseaux sociaux
Accélérez le développement en vous épargnant la tâche fastidieuse d'implémentation complète d'un mécanisme de connexion. Donnez facilement aux utilisateurs finaux la possibilité d'accéder à votre application web par l'intermédiaire des comptes de réseaux sociaux dont ils disposent. Utilisez simplement la balise CFOAUTH pour permettre aux utilisateurs de se connecter avec leur identité Facebook, Google ou Twitter.
Intégration étroite à Adobe ColdFusion Builder
Améliorez votre expérience de développement grâce à la gestion serveur intégrée, mais aussi aux fonctionnalités étendues via les extensions CMFL avec ColdFusion Builder. Accélérez le développement des applications mobiles à l'aide de fonctions telles que la détection de terminal, le débogage sur terminal, la vérification sur différents terminaux et plus encore.

Features

 


Embrace leading-edge technologies.

 

HTML to PDF conversion
Use the powerful conversion engine from Adobe to generate superior quality PDF files from HTML pages. The engine parses the CSS and applies its settings to ensure that the content in the PDF file appears and functions as it does in the web browser, retaining its formatting, layout and hyperlinks.
Security code analyzer (New)
Use the new security code analyzer to scan existing application code to automatically detect vulnerabilities and potential security breaches. Identify the exact vulnerable code, type of vulnerability and severity level, and mitigate the vulnerability with the suggestion provided.
 
Security enhancements
Leverage the new NTLM authentication support on CFSHAREPOINT, CFOBJECT and CFINVOKE to provide authentication, integrity and confidentiality to users. Now easily lock down ColdFusion Server because the scripts directory has been moved out of the CFIDE directory. Web server access to CFIDE is now removed by default for added security.
PDF manipulation with Document Description XML (DDX)
Leverage full access to DDX to manipulate PDF documents. Perform advanced tasks, such as adding comments, bookmarks, file attachments and headers and footers with automatic page numbers. Customize the appearance of your PDF files by setting page margins, size and rotation.
PDF digital signatures and archival
Make PDF files more secure with electronic signatures. Let your users sign, certify and validate PDF files to establish document authenticity and integrity. Leverage new archiving capabilities, including support for PDF/A-2b, to enable preservation of electronic files as long-term, self-contained documents of record.
PDF redaction (New)
Ensure confidentiality of content while sharing or distributing PDF documents. Redact select portions of visible content, including images, before sharing PDF files. Redacted areas are permanently removed and appear as blanked- or grayed-out in the PDF document.
PDF sanitization (New)
Help prevent the unintentional release of sensitive hidden information that can be misused. Easily remove items such as actions, JavaScript, flat form fields, alternate images, embedded page thumbnails, embedded files, document tags and metadata from your PDF documents.
Secure and scalable HTML5 web sockets
Extend the power of HTML5 web sockets to public-facing web applications with real-time server response. Publish data more securely over Secure Socket Layer (SSL). Increase the size and capacity of operations without increasing overhead by scaling web socket applications across multiple nodes in the cluster.
Integration of ColdFusion with API Manager (New)
Go live with minimal configuration. Readily import ColdFusion based REST services into the API management gateway by configuring the ColdFusion server within the admin portal of the API manager. Set up API Manager and ColdFusion to share the same JVM for faster access when the load is minimal.
 
API version and lifecycle management (New)
Manage APIs across their lifecycle, from draft to publish to deprecate and retire. Upgrade APIs without worrying about backward compatibility by managing multiple versions using a single platform. Tweak the API settings without affecting the production server by configuring a test server.
 
API monitoring (New)
Get visibility into how your APIs, including individual methods, are being used by your customers. Obtain insights into usage, or anticipate problems and prevent them. Track all aspects of API performance using standard metrics, such as hits, data transfer and more. Create a customized dashboard and have your most-used metrics at your fingertips.
 
API access control (New)
Secure your APIs by restricting access to authorized applications. Use basic authentication, API keys, OAuth or OAuth with an SAML-based authorization server to ensure that only valid applications are allowed to make an API call.
 
API rate limiting and throttling (New)
Restrict access to APIs beyond a specified threshold based on the number of requests per unit of time. Select from predefined SLAs or create custom SLA plans. Set soft limits in which access is allowed but the user is notified, and hard limits that deny access to additional requests.
 
API developer portal (New)
Leverage your APIs to the maximum by establishing a secure platform for developer onboarding, engagement and management. Allow developers to explore and try APIs; refer to documentation; view and select usage plans; and sign up and track usage using the built-in developer dashboard.
 
Device detection
Easily identify the type of device and its dimensions, group name, description, orientation and features at runtime without needing any plug-ins. Leverage this information to deliver differentiated content for the device and enhance the user experience.
Native device APIs
Use ColdFusion device APIs to easily integrate device functionalities, such as working with contacts; handling files; retrieving geolocation information; recording and playing back audio and video files; and accessing camera features, accelerometer and storage.
Client-side database integration
Work more productively by not having to attach a callback handler when accessing databases. Take advantage of the powerful CFQUERY tag to directly access client-side databases using SQL.
On-device debugging
Use unique on-device debugging capabilities to identify and fix errors in installed apps as well as browser-based mobile applications. Remotely connect a mobile device to ColdFusion Builder and simulate actual usage on the device by stepping through application code.
Multidevice inspection
Inspect the look and feel of both mobile and web applications on multiple devices using the built-in Weinre server. Modify the properties of elements using ColdFusion Builder, and see the changes take effect in real time in the mobile app.
Server-side access
Work more productively by directly creating instances of ColdFusion components on mobile applications. Easily access server-side logic without creating a proxy or passing complex URLs.
Custom tag framework for UI development
Extend the functionality of ColdFusion by using the popular server-side custom tag framework on the client side. Reuse and distribute UI components to speed up development and reduce the testing effort.

Deploy enterprise-ready applications.

 

External storage for session scope (New)
Eliminate concerns about memory constraints to store session data because you can now configure an external distributed store to retain session data outside memory. Get rid of sticky session configuration, and enjoy complete load balancing across all cluster nodes.
Robust caching
Boost performance by caching portions of pages with infrequently updated data, and improve custom handling of region-specific data by creating multiple cache regions on the fly. Improve server performance by sparing server resources through a parallel caching process and advanced caching libraries.
Enterprise infrastructure
Achieve scalability by creating and managing multiple server instances in a clustered or virtualized environment. Easily deploy ColdFusion as an EAR or WAR from within your existing Java EE application servers. Send and receive unlimited emails using the built-in, highly scalable email engine.
API caching (New)
Reduce API latency and server-side load for data that does not change often. Configure the maximum response size to cache and cache timeout. Enable caching for the entire API, or configure caching for specific operations of the API.
API management platform (New)
Achieve greater stability and handle higher loads across the organization by setting up a cluster of API management nodes. Configure multiple endpoint URLs for APIs using a round-robin or weighted round-robin algorithm to ensure load balancing of the API back end. Customize the built-in data store and analytics server in a cluster to meet additional scalability and performance needs.
Email management
Effectively manage email without writing much code. Easily send email using an SMTP server with the CFMAIL tag. Attach a callback handler to the CFMAIL tag to get delivery notifications. Manage email by connecting to an IMAP server with the CFIMAP tag, and retrieve mail from a POP mail server with the CFPOP tag.
SOAP gateway (New)
Get all the benefits of REST API management for SOAP APIs as well, including access control, rate limiting and throttling, API monitoring, caching, and version and lifecycle management. Easily configure the SOAP gateway by simply importing the Web Services Definition Language (WSDL) file corresponding to the SOAP service.
Connector enhancements
Confidently update your connector configuration because the previous state can now be restored if an error occurs during the configuration. Deploy custom connector settings for every site by creating a separate connector for each one.
Comment exchange across files (New)
Make your review workflows more efficient. Easily export comments from PDF documents to XFDF files or vice versa. Comment positioning in the destination file matches the file from which the comments were imported.
Standardized PDF metadata (New)
Ensure consistency of PDF metadata across the organization. Easily create, share and apply metadata, including copyright notice, authoring data and keywords, by transferring metadata between PDF and XMP files.
PDF attachments (New)
Turn your PDF files into self-contained documents by attaching all related files to them. When opened in Adobe Acrobat, the PDF file displays a list of attachments so that viewers can dive deeper by simply clicking the attachment name. Programmatically extract PDF attachments as well.
PDF stamp support (New)
Now add stamps to PDF documents. Choose from over 15 stamps, such as confidential, top secret and more, or create your own. Specify the pages and choose the position for the stamp.
Multisite RESTful web services
Publish your ColdFusion component as a site-level REST web service to deliver customized functionality for different target segments. Use customizable JSON and XML serialization and deserialization to manipulate data.
Microsoft Office file interoperability
Leverage additional functionalities, such as page break and auto filter, to manage spreadsheets better. Generate PDF files from PowerPoint and Word files. Produce HTML and SWF files from PowerPoint presentations. Take advantage of several performance enhancements to work faster with Office 2010 files.
Powerful search with Apache Solr
Get flexibility to index and search based on dynamic custom fields, along with support for 17 additional languages. Use the data import handler for improved database indexing, and enjoy better control by reloading individual collections without restarting Solr.
Extensive database support
Optimize database interaction through better client connection management. Extend functionality with the support of additional data types. Handle database errors more efficiently through improved exception handling.

Build applications quickly.

 

Command-line interface (New)
Work faster by using CFML for your scripting needs. Execute CFM files via the command line to work with files, databases and email or invoke web services. Pass named or positional parameters to the CFM files for dynamic customization.
CFML enhancements
Reduce multiple lines of code to just one by using the safe navigation operator to avoid multiple ISDEFINED or NULL checks. Leverage the new data structure to maintain the insertion order. Use other language enhancements, such as additional member functions, the passarraybyreference setting and searchImplicitScopes, to boost developer productivity and application performance.
SOAP to REST translation (New)
Leverage existing investments in SOAP services to engage with customers through modern apps. Use the new API Creation wizard to accomplish the usually cumbersome process of REST translation in minutes. Simply import your SOAP services to create a REST API based on WSDL and do everything necessary to complete the translation without having to write any code.
Dynamic and interactive HTML5 charting
Implement a large repository of HTML5 charts using the built-in CFCHART tag. Easily create dynamic, data-heavy charts with a versatile server-side charting engine. Show data in a wide range of interactive formats with features such as zoom-in to help consumers get a granular view of information.
Web services support
Publish and access web services with less code using the revamped engine that supports the WSDL 2.0 specification, SOAP 1.2 and document literal wrapped style. Now generate swagger documents for your REST services based on the metadata configured in the REST CFC and Application CFC.
CFML-based mobile app development
Get a head start in the fast-growing market for mobile apps. Leverage your existing CFML skills to develop mobile apps and use built-in integration with Adobe PhoneGap Build to easily and quickly deliver them as installed apps that run on iOS and Android devices.
Full CFSCRIPT support
Work more productively with complete scripting support for CFSCRIPT. Develop applications faster and more easily by accessing all ColdFusion functionality using CFSCRIPT.
Object-relational mapping support
Build and manage database-independent applications using object-relational mapping (ORM) without writing any SQL. Index and perform a full-text search of ORM entities with the built-in Lucene search engine, and obtain debug information through SQL logging.
Social log-in support
Speed up development by doing away with the hassle of implementing a login mechanism from scratch. Easily allow your end users to access your web application with their existing social media accounts. Just use the CFOAUTH tag to let users log in with their Facebook, Google or Twitter identity.
Tight integration with Adobe ColdFusion Builder
Enhance your development experience with integrated server management and expanded functionality through CFML extensions using ColdFusion Builder. Accelerate the development of mobile applications using features such as device detection, on-device debugging, multidevice inspection and more.