Convertissez des photos dynamiques en vidéos.

L’animation de vos photos n’a rien de magique. Apprenez à transformer toutes celles prises en mode Live Photo sur votre iPhone ou votre iPad en courtes vidéos grâce à ce tutoriel. 

Découvrez ce qu’est une Live Photo.

Introduites en 2015 avec l’iPhone 6S, les Live Photos sont des photographies animées, semblables aux GIF. Si le réglage Live Photos est activé dans l’application Appareil photo de votre iPad ou votre iPhone, plusieurs images fixes seront assemblées pour créer trois secondes d’animation. Néanmoins, une fois transférée sur d’autres appareils, cette séquence redeviendra une image statique, à moins d’avoir été convertie au préalable. Depuis l’arrivée d’iOS 13, vous pouvez désormais convertir ces Live Photos en courtes vidéos avec sons et mouvements.

 

Apprenez à convertir une Live Photo en vidéo.

Plusieurs méthodes permettent de transformer les Live Photos de votre album éponyme en fichiers vidéo sans filigranes. Vous pouvez faire appel aux outils iOS natifs directement accessibles sur votre appareil ou à des applications comme Adobe Premiere Pro.

 

Enregistrez les Live Photos sous forme de vidéos sur un iPhone ou un iPad (sous iOS 13 ou version ultérieure) :

1. Appuyez sur l’application Photos pour l’ouvrir.

2. Sélectionnez une Live Photo à convertir (toutes les Live Photos que vous avez prises sont automatiquement regroupées dans un album).

3. Appuyez sur le bouton Partager dans l’angle inférieur gauche.

4. Faites défiler la page et choisissez Enregistrer comme vidéo.

Par la suite, une nouvelle vidéo de votre Live Photo apparaîtra dans votre album Récents. Vous n’avez pas à vous soucier du processus de conversion. La vidéo est une copie qui conserve la qualité de la photo d’origine, et l’image source demeurera inchangée.

 

Lisez votre photo d’avant en arrière ou créez-en une boucle vidéo.

Même si votre logiciel n’est pas à jour, du moment que iOS 11 est installé sur votre appareil mobile, vous pouvez transformer vos photos dynamiques en vidéos. Cette méthode présente cependant une différence essentielle au sens où vos images sont converties en séquence. Ouvrez l’image à convertir dans l’application Photos d’iOS, puis balayez la photo vers le haut pour accéder au menu Effets. Deux effets en particulier, Rebond et Boucle, animeront votre capture. Vous pouvez également convertir cette Live Photo en clip vidéo dans le menu Partager. Il suffit de cliquer sur l’icône de partage et de faire défiler jusqu’à l’option Enregistrer comme vidéo.

 

L’effet Boucle lit l’animation de votre photo en boucle pendant une période définie. L’effet Rebond la lit, quant à lui, d’avant en arrière sans discontinuer, à l’instar d’une vidéo Boomerang sur Instagram. Sitôt vos effets choisis et votre fichier vidéo enregistré, vous pouvez le retrouver dans le dossier Animations de l’application Photos. Si vous n’aviez pas encore de contenu animé jusqu’ici, le dossier sera automatiquement créé au moment de l’enregistrement de la séquence.

Séquence vidéo d’une personne suivant un sentier de randonnée en cours de montage sur un ordinateur portable dans Adobe Premiere Pro

Laissez à Adobe le soin d’animer vos images.

Vous avez également la possibilité de transformer vos Live Photos sur votre ordinateur, avec Adobe Premiere Pro. Libre à vous, ce faisant, de peaufiner les séquences que vous venez de créer pour les associer à d’autres vidéos. Qu’il s’agisse d’images dynamiques de passants se pressant dans une ville noire de monde, de vagues s’échouant sur la plage, d’autres plans en bobine B ou d’une courte séquence de votre sujet, toutes ces vidéos à base de Live Photos peuvent s’intercaler dans des projets vidéo plus conséquents. Commencez par exporter vos images dynamiques. Si vous utilisez un Mac, n’utilisez pas AirDrop pour les transférer car vous n’obtiendriez que des fichiers d’images statiques. Procédez plutôt comme suit :

 

1. Ouvrez Photos iCloud sur votre ordinateur. Accédez à iCloud via l’application Photos sur Mac ou téléchargez Photos iCloud pour Windows via le site Assistance Apple ou iCloud.com.

 

2. Sélectionnez les images dynamiques à importer dans Premiere Pro. À chaque Live Photo transférée correspondent deux fichiers : une image (HEIC) et un fichier vidéo (.MOV). 

 

3. En maintenant la touche Option enfoncée, faites glisser ces fichiers dans une nouvelle fenêtre du Finder pour les enregistrer sur votre bureau.

 

4. Ouvrez Premiere Pro et faites glisser vos séquences dans l’application. Et maintenant, amusez-vous ! 

 

Intercalez d’autres séquences (les vidéos d’un récent voyage, par exemple) pour créer un récit cohérent. Ajoutez des effets, des couleurs et des filtres spectaculaires qui contribueront à donner vie à votre image. N’oubliez pas que la fréquence d’images de ces séquences sera fonction de la quantité de lumière présente. Il vous faudra donc régler les vitesses de lecture en post-production pour garantir une cohérence visuelle si vous prévoyez d’utiliser vos Live Photos dans une séquence vidéo.

 

Étant donné que le rapport L/H des Live Photos diffère de celui des vidéos standard (4:3 au lieu de 16:9), le recadrage automatique redimensionnera votre vidéo au format dans lequel vous voulez la partager, du 4K au format carré. Les séquences dynamiques obtenues pourront alors être publiées sans problème sur n’importe quel réseau social.

Allez plus loin avec Adobe Premiere Pro.

Réalisez des vidéos impressionnantes pour la quasi-totalité des supports : le cinéma, la télévision et le web.

Ces contenus pourraient également vous intéresser…

Montage dans Adobe After Effects

Découvrez les images clés et pourquoi elles sont indispensables dans les animations.

Bénéficiez d’un aperçu de l’animation par image clé dans Adobe After Effects, Animate et Character Animator.

Photographier la nature avec un Steadicam et un smartphone

Le Steadicam pour les débutants

Découvrez l’outil favori de Stanley Kubrick et transformez vos courts-métrages : finis les clips vidéo tremblotants ou trop statiques, faites place aux séquences dynamiques et toujours nettes.

Rose avec un corps de femme

Comprendre l'art de la photographie surréaliste

Explorez l'univers du surréalisme et découvrez comment réaliser vos propres images oniriques.

GIF animé d’une fleur

Comment convertir une vidéo en GIF ?

Convertissez des vidéos en GIF afin de créer des démonstrations de produits en boucle ou des mèmes pour les réseaux sociaux.

Téléchargez Adobe Premiere Pro.

Montez et produisez des vidéos pour le cinéma, la télévision et le Web, avec l’une des meilleures applications de montage vidéo du secteur.

7 jours gratuits, puis 23,99 € par mois.

video

Turn Live Photos into videos.

Make your photos move — no magic required. Learn how to turn live pictures from your iPhone or iPad into short videos with this tutorial.

What are Live Photos?

Introduced in 2015 with the iPhone 6S, Live Photos are animated pictures, similar to GIFs. If the Live Photos setting is enabled on your iPad or iPhone camera, it will combine several still images to create three seconds of motion. However, when uploaded to other devices, they revert to a static image, unless converted prior to sending. With the arrival of iOS 13, you can now convert Live Photos into shareable short videos, complete with sound and movement.

How to convert a Live Photo into video.

There are a few ways to transform the live pictures in your camera roll into video files without watermarks. You can either use native iOS tools found directly on your hardware or on apps like Adobe Premiere Pro.

 

Save Live Photos as videos on an iPhone or iPad (with iOS 13 or later):


1. Tap on the Photos app to open it.


2. Select a Live Photo you want to convert. (All the Live Photos you’ve taken are automatically grouped in an album.)


3. Tap the Share button on the bottom left corner.


4. Scroll down and choose Save as Video.


Afterward, you will see a new video of your Live Photo in your Recents album. No need to worry about the conversion process. The video is a copy that retains the quality of the original photo, and the source image will remain unchanged.

Bounce back and forth or close the loop.

Even if your software isn’t up to date, as long as your mobile device has iOS 11, you can still change live pictures to video. This method has one critical difference — you transform your images into a clip. Open the image you want to convert in the iOS Photos app. Then swipe up on the photo to access the Effects menu. Two effects in particular, Bounce and Loop, will animate your capture. You can also convert the Live Photo to a video clip in the Share menu. Just click the share icon and scroll down to the Save as Video option.

 

Loop repeatedly plays the animation of your photo for a set period. Bounce, on the other hand, plays the clip forward and backward continuously, similar to a Boomerang video on Instagram. Once you choose your effects and save your video file, you can find it in the Animation folder in the Photos app. If you previously did not have animated content, the folder will be automatically created when you save the clip.

A person walking down a hiking trail in a video being editing on a laptop computer using Adobe Premiere Pro

Let Adobe put motion in your pictures.

You can also transform Live Photos with Adobe Premiere Pro on your desktop. This gives you the power to refine and polish your freshly minted footage and combine it with other video you might have. Whether it’s live images of people walking in a crowded city, rolling waves on the beach, other B-roll–style clips, or a short clip of your subject, you can add Live Photo videos to longer video projects. First, export your live images. If you use a Mac, don’t use Airdrop to transfer them over, as you’ll only get the static image files of your photos. Instead:


1. Open your iCloud Photos on the computer. Access iCloud through the Photos app on a Mac or download iCloud Photos for Windows via Apple’s support site or iCloud.com.


2. Select the live pictures you want to bring into Premiere Pro. You’ll see two files for each Live Photo you transfer, one image (.HEIC) and one video file (.MOV). 


3. Hold the Option key down, then drag and drop to a new Finder window to save them to your desktop.


4. Open Premiere Pro, and drag and drop your clips into it. From there, the fun begins. 


Splice in other footage you may have — like videos from a recent trip — to create a cohesive narrative. Add dazzling effects, filters, and colors that help bring your image to life. Keep in mind that the frame rate for these clips will vary depending on how much lighting is present, so you may need to adjust playback speeds in post-production for visual consistency if you plan to use your Live Photos in a video clip.

 

Since the aspect ratio for Live Photos is different from normal videos (4:3 instead of 16:9), Auto Reframe will resize your video in whatever format you want to share it in, from 4K to square. Then you’ll have action-packed clips perfect for posting on any social media channel.

Share this article

Adobe Premiere Pro

Do more with Adobe Premiere Pro.

Not sure which apps are best for you?

Not sure which apps are best for you?

Take a minute. We'll help you figure it out.

Take a minute. We'll help you figure it out.

You may also like

Please make sure that the "dexter.base.react.umd" and "dexter.base.consonantcardcollection" clientlibs have been added to the template's Page Policy