Tout sur les rapports hauteur/largeur.

Découvrez comment les différents rapports hateur/largeur peuvent vous aider à faire entrer votre photo dans le cadre, puis redimensionnez votre image en quelques secondes grâce à notre outil en ligne gratuit.

Modifiez votre photo maintenant

Qu’est-ce que le rapport hauteur/largeur d’une image ?

Le rapport hauteur/largeur est la relation proportionnelle entre la largeur et la hauteur d’une image. Les appareils photo n’ont pas tous le même rapport d’aspect. Que vous utilisiez un appareil photo numérique, un appareil photo argentique 35 mm ou un iPhone, ils peuvent tous varier. Il est important de comprendre la taille et le rapport de l’image, car ils influent sur la façon dont vous composez votre photo et sur la taille de l’impression.

Notez que le rapport d’aspect d’une image fait référence à son rapport dimensionnel, mais pas à la résolution réelle ou au nombre total de pixels que l’image contient. Un cliché carré 1:1 peut être de 500 x 500 pixels, ou de 2 500 x 2 500 pixels.

Quels sont les rapports hauteur/largeur les plus courants ?

1:1 Ce format carré est le rapport de certains appareils photo moyen format. Il est également compatible avec la plupart des sites de médias sociaux, notamment Instagram et Facebook

3:2 Les reflex numériques plein cadre et les appareils photo APS-C à capteur d’image ont des capteurs 3:2.

4:3 Les smartphones et les appareils photo Micro Four Thirds prennent des photos dans un format 4:3

16:9 Utilisé pour la vidéo haute définition, le format écran large est la norme pour la TVHD..

Inserting image...

Quel est le bon rapport hauteur/largeur pour Instagram, Facebook ou les formats d’impression ?

Différentes applications requièrent différents rapports d’aspect. Ce tableau présente les rapports d’aspect avec certaines de leurs tailles les plus couramment utilisées. Lorsque vous redimensionnez votre image avec Adobe Spark, vous pouvez utiliser des rapports hauteur/largeur prédéfinis pour presque toutes les destinations..

Comment modifier le rapport hauteur/largeur de votre photo.

Chargez votre image.
Chargez l'image de votre choix depuis votre propre photothèque ou commencez par une photo de stock issue des bibliothèques de Adobe Spark.
Redimensionnez votre image.
Sélectionnez l'outil de redimensionnement pour modifier la forme et la taille de votre toile.
Choisissez une option de rapport d'aspect.
Sous les options de redimensionnement, vous verrez les tailles standard qui mettent en évidence les options de rapport d'aspect les plus couramment utilisées. Choisissez la taille qui convient le mieux à votre destination.
Ajustez le cadrage de votre photo.
Touchez ou cliquez pour sélectionner votre photo. Lorsque le menu Modifier l'image s'affiche, utilisez l'outil Taille glissante pour effectuer un zoom avant ou arrière, l'option Rotation pour aligner votre image, puis faites glisser votre image selon vos besoins pour cadrer parfaitement votre sujet.
Téléchargez instantanément votre nouvelle image.
Appuyez sur le bouton de téléchargement pour enregistrer votre nouvelle photo recadrée sur votre appareil. Téléchargez des images autant que nécessaire pour redimensionner différents rapports d'aspect et publiez votre contenu sur tous vos canaux.

Faites-en plus avec vos images.

Utilisez Adobe Spark pour choisir parmi les préréglages de rapport hauteur/largeur les plus courants ou recadrez votre image à une taille personnalisée. Une fois que vous avez ajusté le rapport hauteur/largeur de votre image, vous pouvez encore l'améliorer et créer des designs étonnants. Ajoutez des filtres photo, des recadrages, des icônes et des caractères gras à votre image. Ajoutez des animations au texte ou aux images de vos créations, ou des autocollants GIF pour créer une composition accrocheuse. Il existe une infinité de façons de créer du contenu étonnant pour n'importe quel canal, sur n'importe quel appareil.

Modifiez votre photo maintenant

Inserting image...

All about aspect ratios.

Learn how different aspect ratios can help you best fit your picture in the frame, then resize your image in seconds with our free online tool.

Edit your photo now

What is image aspect ratio?

Aspect ratio is the proportional relationship between an image’s width and height. Different cameras shoot in different aspect ratios, so whether you’re using a digital camera, a 35mm film camera, or an iPhone, they can all vary. Understanding the image size and ratio is important because it affects how you compose your shot and what the print size will be.

Note that the aspect ratio of an image refers to its dimensional ratio, but not the actual resolution or total pixels the image contains. A square 1:1 shot could be 500 x 500 pixels, or it could be 2500 x 2500 pixels.

What are the most common aspect ratios?

1:1 Square format is the ratio for some medium format cameras. It’s also compatible with most social media sites, including Instagram and Facebook.

3:2 Full frame DSLRs and APS-C crop sensor cameras have 3:2 sensors.

4:3 Smartphones and Micro Four Thirds cameras shoot in a 4:3 aspect ratio.

16:9 Used for high definition video, widescreen format is the standard for HDTV.

What is the right aspect ratio for Instagram, Facebook, or print sizes?

Different applications call for different aspect ratios. This table breaks down aspect ratios with some of their most commonly used sizes. When you resize your image with Adobe Spark, you can resize your image using preset aspect ratios for almost any destination.

How to change your photo’s aspect ratio.

Upload your image.
Upload your desired image from your own photo library or start with a stock photo from the Adobe Spark libraries.
Resize your image.
Select the resize tool to change the shape and size of your canvas.
Choose an aspect ratio option.
Under the resize options, you’ll see Standard sizes which highlight the most commonly used aspect ratio options. Choose the size that best fits your destination.
Adjust the framing of your photo.
Tap or click to select your photo. When the Edit Image menu appears, use the sliding Size tool to zoom in or out, the Rotate option to align your image, and then drag your image as needed to perfectly frame your subject.
Instantly download your new image.
Hit that download button to save your newly cropped photo to your device. Upload images as much as needed to resize different aspect ratios and publish your content across all your channels.

Do more with your images.

Use Adobe Spark to choose from popular aspect ratio presets or crop your image to a custom size. Once you’ve adjusted the aspect ratio of your image, you can further enhance your images and create stunning designs. Add photo filters, shape crops, icons, and bold typography to your image. Add animation to the text or images on your designs, or GIF stickers to create an eye-catching composition. There are endless ways to create stunning content for any channel, on any device.

Edit your photo now

Inserting image...