Modèle de certificat gratuit en quelques minutes.

Créez des certificats uniques en un clin d’œil. Aucune compétence en conception n’est nécessaire.

Créez maintenant votre diplôme

Créez votre propre certificat en toute simplicité.

Un certificat reconnaît une réalisation remarquable ou vérifie une qualification. Et parfois, c’est un élément qui peut renforcer la confiance d’une personne. Mais pour que vos certificats produisent l’effet escompté, ils doivent être élégants. Et ils doivent être conçus selon des normes professionnelles. Adobe Spark vous permet de créer des certificats attrayants dans le confort de votre foyer.

Créez maintenant votre certificat

Comment créer un certificat.

Commencez par trouver l'inspiration.
Nous mettons à votre disposition des milliers de modèles conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l’éditeur de document.
Personnalisez le modèle pour vous l'approprier.


Il existe de nombreuses façons de personnaliser le modèle de votre certificat que vous avez choisi. Modifiez le texte et la police. Échangez l’imagerie existante avec vos propres photos ou clips vidéo. Ou parcourez les milliers d'images gratuites proposées directement dans Adobe Spark. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez à rendre votre création unique. Avec un plan premium, vous pouvez même y ajouter automatiquement votre logo, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque pour être toujours à la hauteur.
Ajoutez une touche de style supplémentaire.
Il est facile d'ajouter du flair et de la personnalité à vos projets avec les outils de conception exclusifs d’Adobe Spark. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour des vidéos graphiques courtes en un seul clic. Nous nous sommes occupés de tous les aspects techniques ennuyeux afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style. Vous pouvez également ajouter des collaborateurs à votre projet afin de travailler à plusieurs pour donner vie plus rapidement à votre certificat.
Redimensionnez votre création pour la partager sur toutes vos plateformes.
Il est fini le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plateforme. Une fois que vous avez trouvé un design que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier pour qu’il s’adapte à n'importe quel réseau social en utilisant la fonction de redimensionnement automatique et magique d’Adobe Spark. Dupliquez simplement le projet, cliquez sur redimensionner et sélectionnez la plate-forme pour laquelle vous souhaitez l'adapter et notre IA s'occupera du reste. Du contenu pour tous vos réseaux en une fraction de temps.

Enregistrez et partagez votre certificat.

Une fois que votre design de certificat est terminé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton de publication. Adobe Spark enregistre vos créations, de sorte que vous pouvez toujours les retrouver si vous avez besoin de leur apporter des ajustements ou y ajouter de nouveaux détails.

Rendez votre certificat unique grâce aux options de personnalisation.

Un certificat remplit deux fonctions essentielles : il reconnaît une réussite et certifie une compétence ou une qualification. Les certificats que vous créez doivent être uniques, et leur qualité doit être irréprochable. S’ils ne le sont pas, ils peuvent dévaloriser votre marque ou la réalisation reconnue. Heureusement, il est très facile de créer des certificats uniques et percutants avec Adobe Spark.

Faites passer votre design au niveau supérieur.

Adobe Spark met le pouvoir de création entre vos mains. Vous pouvez redimensionner votre texte, le déplacer sur la page, ajouter des filtres d’effets spéciaux, rendre des éléments transparents et modifier la configuration des bordures. La fonction de mise en page magique déplace votre texte lorsque vous expérimentez différentes mises en page, de sorte que vous voyez toujours à quoi ressemblera votre conception. Avec Adobe Spark, il est facile de concevoir et de créer un certificat exactement comme vous le souhaitez. Grâce aux fonctions intuitives et conviviales d’Adobe Spark, vous passez moins de temps à essayer de comprendre comment utiliser le programme et plus de temps à créer le certificat parfait. Qui plus est, l’utilisation d’Adobe Spark est entièrement gratuite.

Create certificates for free in minutes.

Make unique certificates in a flash. No design skills are needed.

Design your certificate now

It’s easy to make your certificate.

A certificate acknowledges a remarkable achievement or verifies a qualification. And sometimes, it’s something that can boost a person’s confidence. But if your certificates are to deliver the desired response, they need to look great. And they need to be designed to professional standards. Adobe Spark allows you to create your eye-catching certificates in the comfort of your home.

Design your certificate now

How to make a certificate.

Start with inspiration.
We hook you up with thousands of professionally designed templates, so you’re never starting from a blank canvas. Search by platform, task, aesthetic, mood, or color to have fresh inspiration at your fingertips. Once you find a graphic to start from, tap or click to open the document in the editor.
Remix it to make it your own.
There are lots of ways to personalize your certificate templates. Change up the copy and font. Sub out the imagery with your photos. Or browse from thousands of free images right in Adobe Spark. Spend as little or as much time as you want to make the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts, so you’re always #onbrand.
Amp up the flair.
It’s easy to add extra flair and personality to your projects with Adobe Spark’s exclusive design assets. Add animated stickers from GIPHY or apply a text animation for short-form graphic videos in one tap. We’ve taken care of all the boring technical stuff so you can focus on your message and style. You can also add collaborators to your project, so you can have more hands-on-deck bringing your design to life.
Re-size to make your content go further.
Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any printed need or social network by using Adobe Spark’s handy, auto-magical re-size feature. Duplicate the project, hit re-size, and select the platform you want to adapt it for, and our AI will take care of the rest. Boom. Content for all your channels in a fraction of the time.
Download, share, or print.
Once you’re finished with your certificate, you can download it to your device, print it out, or share it online. Adobe Spark makes it easy to download in a format that works for you.

Make your certificate unique with customization options.

A certificate performs two crucial functions — it recognizes achievement and certifies a skill or qualification. The certificates you create have to be unique, and they have to deliver on quality. If they don’t, they can devalue your brand or the achievement being recognized. Thankfully, making impactful, unique certificates with Adobe Spark couldn’t be easier.

Take your design to the next level.

Adobe Spark puts the power of creation in your hands. You can re-size your text, move it around the page, add special effects filters, make elements transparent, and change border configuration. The magic layout function moves your text as you experiment with different layouts, so you always see what your design will look like. Adobe Spark makes it easy to design and create a certificate precisely the way you want it to look. Adobe Spark’s intuitive, easy-to-use functions mean you spend less time trying to figure out how to use the program and more time creating the perfect certificate. Best of all, Adobe Spark is completely free to use.