Modèles de mémos gratuits.

Créez facilement votre propre mémo personnalisé gratuitement, sans aucune compétence en conception.

Créer votre propre mémo maintenant

Envoyez vos mémos avec la page Adobe Spark.

Un mémo est un document diffusé au sein d’un groupe ou d’une organisation à des fins de communication interne. Adobe Spark peut vous aider à créer votre mémo dans un format traditionnel que vous pouvez ensuite personnaliser avec des photos et des thèmes. Avec Adobe Spark, il est facile de concevoir un formulaire de mémo en quelques minutes. Découvrez des conseils pour créer votre mémo et faire preuve de créativité avec Adobe Spark.

Créer votre propre mémo maintenant

Comment créer un mémo impressionnant.

Commencez par le contenu.
Tous les mémos commencent par les mêmes détails clés : destinataire, émetteur, date et sujet. Généralement, les mémos sont concentrés sur la partie gauche de la page, mais avec Adobe Spark, vous pouvez organiser vos informations en fonction de votre style. Ajoutez ensuite un paragraphe ou deux qui présentent l’annonce importante que vous souhaitez faire, puis continuez avec tous les détails supplémentaires. N'oubliez pas, essayez de vous en tenir à des phrases courtes et efficaces, et ajoutez si nécessaires les informations de contact pour toute question de suivi.
Personnalisez votre mémo.
Avec Adobe Spark Post, vous pouvez personnaliser votre mémo pour l'adapter à l'ambiance du message. Explorez différents thèmes pour trouver l’esthétique parfaite, et ajustez les styles de police et la mise en page pour optimiser la lisibilité. Pour les mémos commerciaux, les polices serif sont professionnelles et appropriées. Si votre marque a une esthétique établie, il est probable que les thèmes prédéfinis proposent un style de police qui s’y adaptera.
Ajoutez des photos et des vidéos.
Téléchargez votre propre image ou explorez des photos libres de droits grâce à Adobe Spark.
Envoyez et partager vos mémos.
Transmettez votre mémo par email, sur les médias sociaux ou en copiant-collant le lien.

Créer votre propre mémo maintenant

Découvrez des modèles de mémos créatifs pour toutes les occasions.

Les modèles de mémos Adobe Sparks conçus par des professionnels sont structurés et faciles à modifier pour votre annonce. Sélectionnez un modèle qui convient à votre marque et utilisez les outils d’édition pour ajouter un logo, modifier le texte et changer le style. Toutes les compétences sont les bienvenues, et vous aurez terminé votre mémo idéal en un rien de temps. Une fois que vous avez terminé, imprimez le mémo pour le distribuer ou enregistrez-le au format PDF pour l’envoyer par courrier électronique à l’entreprise.

Faites d’Adobe Spark votre expert en création de mémos.

Les mémos communiquent des informations importantes à leurs destinataires. Avec Adobe Spark, vous pouvez créer votre propre mémo en ligne, gratuitement, sans aucune expérience préalable de la conception. Saisissez vos informations, puis agrémentez-les d’un en-tête, d’un pied de page et de photos supplémentaires. Laissez Adobe Spark vous aider à créer votre mémo de la meilleure façon possible.

Free Memo Templates on Adobe Spark

Easily create your custom memorandum for free. No design skills are needed.

Create your memo now

Send your memos with Adobe Spark.

A memo is a document dispersed within a group or organization for internal communications. Adobe Spark can help you build your memo in a traditional format you can then customize with photos and themes. With Adobe Spark it’s easy to design a memorandum form in minutes. Read on for tips to building your memo and getting creative with Adobe Spark.

Create your memo now

How to create an impressive memo.

Start with the details.
All memos start with the same key details: to, from, the date, and a subject. Generally, memos are flushed left, but with Adobe Spark Post you can arrange your information in any way you desire. Beyond that, add in a paragraph or two that begins with your important announcement and follows with any additional details. Remember, try to stick to short and sweet sentences, and add any contact info for follow-up questions at the bottom if necessary.
Customize your memo letter.
With Adobe Spark Post, you can customize your memo to fit the mood of the message. Explore different themes to find the perfect fit and adjust font styles and placement to optimize readability. For business memos, serif fonts feel professional and appropriate. If your brand has a specific branding style, chances are the pre-made themes have a typestyle to match the mood.
Add photos and videos.
Upload your own image or explore free stock photos courtesy of Adobe Spark.
Send and share your memos.
Share your memo via email, social media, or by copy-and-pasting the link.

Create your memo now

Let Adobe Spark be your professional memo expert.

Memos communicate important information to their recipients. Using Adobe Spark, you can build your own memo online, for free, without any prior design experience. Drop-in your details, then decorate with a header, footer, and additional photos. Let Adobe Spark help you create your memo in the best way possible.