Modèles de lettres gratuits.

Choisissez parmi de magnifiques modèles de lettres pour concevoir votre propre lettre en quelques minutes.

Créez votre lettre maintenant

Choisissez parmi un large éventail de motifs de lettres.

Avec Adobe Spark, créer des lettres originales qui font passer votre message est un processus simple et amusant. Commencez par un modèle, qui vous donne tous les éléments d’une lettre. Utilisez le contenu comme source d’inspiration pour votre propre création. Ou modifiez simplement les noms et les phrases clés lorsque cela s’avère nécessaire. Vous pouvez maîtriser les bases d’Adobe Spark en quelques minutes. Bien qu’un court didacticiel soit disponible, un processus d’essai et d’erreur devrait vous permettre d’apprendre tout ce que vous devez savoir. Toute la plateforme est basée sur le clic. Cliquez sur l’élément que vous souhaitez modifier, supprimer ou ajouter, et voyez immédiatement le résultat de votre travail dans le panneau d’aperçu. Vous n’avez pas besoin de compétences en programmation ou en conception graphique pour créer une lettre efficace avec Adobe Spark.

Comment créer une lettre avec Adobe Spark.

Commencez par trouver l’inspiration.
Nous mettons à votre disposition des milliers de modèles conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l’éditeur de document.
Personnalisez le modèle pour vous l’approprier.
Il existe de nombreuses façons de personnaliser le modèle de lettre que vous avez choisi. Modifiez le texte et la police. Échangez l’imagerie existante avec vos propres photos ou clips vidéo. Ou parcourez les milliers d’images gratuites proposées directement dans Adobe Spark. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez à rendre votre création unique. Avec un plan premium, vous pouvez même y ajouter automatiquement votre logo, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque pour être toujours à la hauteur.
Ajoutez une touche de style supplémentaire.
Il est facile d’ajouter du flair et de la personnalité à vos projets avec les outils de conception exclusifs d’Adobe Spark. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour des vidéos graphiques courtes en un seul clic. Nous nous sommes occupés de tous les aspects techniques ennuyeux afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style. Vous pouvez également ajouter des collaborateurs à votre projet afin de travailler à plusieurs pour donner vie plus rapidement à votre lettre.
Redimensionnez votre création pour la partager sur toutes vos plateformes.
Il est fini le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plateforme. Une fois que vous avez trouvé un design que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier pour qu’il s’adapte à n’importe quel réseau social en utilisant la fonction de redimensionnement automatique et magique d’Abobe Spark. Dupliquez simplement le projet, cliquez sur redimensionner et sélectionnez la plate-forme pour laquelle vous souhaitez l’adapter et notre IA s’occupera du reste. Du contenu pour tous vos réseaux en une fraction de temps.

Personnalisez votre modèle de lettre avec de nombreuses options.

Un modèle de lettre formelle est un bon point de départ pour initier la correspondance commerciale, mais il ne sera sans doute pas parfait. Sans compter qu’il risque d’être déjà utilisé. Adobe Spark vous donne la possibilité de créer des lettres qui sortent vraiment du lot. Personnalisez votre lettre à l’image de votre marque ou de votre personnalité. Appropriez-vous le modèle de lettre en combinant de nombreuses options de personnalisation.

Adobe Spark vous donne les clés de la création, alors foncez. Si l’image proposée sur l’exemple de lettre n’est pas à votre goût, importez-en une depuis votre appareil personnel. De même pour la couleur : vous pouvez la modifier en quelques clics. En fait, vous pouvez absolument tout modifier, de la mise en page à l’aspect du texte.

Pourquoi choisir Adobe Spark pour créer vos lettres.

Adobe Spark a déjà dégrossi le travail à votre intention. Il propose des dizaines de modèles de lettre prêts à l’emploi. À vous de les rendre uniques en leur ajoutant une touche de créativité et d’originalité. Et même s’il s’agit de votre première tentative, vous allez adorer l’expérience tellement elle coule de source et procure rapidement de grandes satisfactions.

Adobe Spark est une plateforme gratuite basée sur le cloud qui accomplit des merveilles en matière de conception en tous genres. Autrement dit, cela ne va pas vous coûter un sou. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cela veut dire aussi que vous pouvez créer vos lettres aux quatre coins du monde. Il suffit de vous connecter à votre compte pour créer un projet, modifier un modèle ou passer en revue les créations que vous avez déjà réalisées. Que vous rédigiez un courrier de bienvenue ou un message de remerciement, Adobe Spark a ce qu’il vous faut.

Free Letter Templates

Choose from beautiful letter templates to design your own letter in minutes.

Create your letter now

Choose from a wide range of letter designs.

Creating original letters that get your message across is a fun and easy process with Adobe Spark. Start with a template, which gives you all the nuts and bolts of a letter. Use the content as inspiration for your own creation. Or simply change the names and key phrases where it’s appropriate. You can master the basics of Adobe Spark in a matter of minutes. While there is a short tutorial available, a process of trial and error should tell you everything you need to know. The entire platform is click-based. Click on the element you’d like to change, remove or add, and see your work results immediately in the preview panel. You don’t need programming or graphic design skills to create an effective letter with Adobe Spark.

How to make a letter with Adobe Spark.

Start with inspiration.
We hook you up with thousands of professionally designed templates, so you’re never starting from a blank canvas. Search by platform, task, aesthetic, mood, or color to have fresh inspiration at your fingertips. Once you find a graphic to start from, just tap or click to open the document in the editor.
Remix it to make it your own.
There are lots of ways to personalize your letter templates. Change up the copy and font. Sub out the imagery with your photos or browse from thousands of free images right in Adobe Spark. Spend as little or as much time as you want to make the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts, so you’re always #onbrand.
Amp up the flair.
It’s easy to add extra flair and personality to your projects with Adobe Spark’s exclusive design assets. Add animated stickers from GIPHY or apply a text animation for short-form graphic videos in one tap. We’ve taken care of all the boring technical stuff so you can focus on your message and style. You can also add collaborators to your project, so you can have more hands-on-deck bringing your design to life.
Re-size to make your content go further.
Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any printed need or social network by using Adobe Spark’s handy, auto-magical re-size feature. Simply duplicate the project, hit re-size, and select the platform you want to adapt it for, and our AI will take care of the rest. Boom. Content for all your channels in a fraction of the time. 5. Save and share your custom letter. Once your design is complete, hit that publish button and share your design with others. Adobe Spark saves your designs, so you can always revisit your project if you need to update it in the future.

Customize your letter design with a range of options.

A formal letter template is a great starting point for business correspondence. But it probably won’t be perfect. And there’s a chance that other people will already be using it. Adobe Spark lets you create letters that stand out. Customize your document to suit your brand or personality. Make it your own with an almost endless combination of customization options.

Adobe Spark puts the power of design in your hands. If you don’t like the image used on the letter template, upload something from your device. Don’t worry if you don’t like the color scheme, you can change it with just a few clicks. You can change everything from the layout to the way the text looks.

Why choose Adobe Spark for creating letters?

Adobe Spark has done a lot of the hard work for you. There are dozens of ready-made letter templates ready to go. Just inject some of your creativity into them to make them unique. And even if this is the first time you’ve designed a document, you’ll find the process exceptionally easy and rewarding.

Adobe Spark is a free, Cloud-based design platform that’s capable of delivering professional results. This means you can cut the cost of doing business. And you can create your letters from anywhere in the world. Just sign in to your account to create something, edit an existing letter design or view your past creations.
Whether you’re writing a welcome letter or a thank you message, Adobe Spark has you covered.