Créez vos propres invitations de mariage numériques.

Créez gratuitement vos propres invitations de mariage numériques avec Adobe Spark.

Créez vos invitations numériques dès maintenant

Envoyez des invitations de mariage numériques.

Une invitation de mariage marque le tout début d’une union romantique. C’est toujours une bonne idée de la rendre originale et unique pour l’heureux couple. Vous pouvez créer quelque chose de distinctif en profitant de toutes les options de personnalisation disponibles dans l’interface de conception d’Adobe Spark. Les combinaisons de personnalisation possibles sont infinies.

Avant d’envoyer vos invitations :

Vérifiez votre liste d’invités.
Vous avez créé votre liste et l’avez vérifiée une centaine de fois. Si la liste d’invités peut être une démarche laborieuse, être certain du nombre d’invités influence de nombreux autres aspects de votre mariage, comme la restauration, et le choix du lieu de réception.
Confirmez le lieu de réception.
Choisir une date peut être une des étapes les plus enthousiasmantes, mais aussi une des plus effrayantes de la planification d’un mariage. Avant d’envoyer vos invitations, assurez-vous que vous avez réservé le lieu de réception ! Qu’il s’agisse de la signature d’un contrat ou d’un email de confirmation, assurez-vous que votre lieu de réception est disponible et réservé le jour mentionné sur vos invitations numériques.
Envisagez un save the date.
Si l’idée de concevoir et d’envoyer des invitations numériques si tôt après vos fiançailles vous submerge, un « Réservez la date » peut être un excellent moyen de prévenir à l’avance vos invités tout en vous laissant plus de temps pour créer vos invitations, qui devront être envoyées 6 à 8 semaines avant la date du mariage.
Vérifiez toutes les informations concernant vos invités.
Lorsqu'il s'agit d'envoyer des invitations numériques, il est impératif de s'assurer que vous disposez de l'orthographe correcte et des adresses électroniques valides de vos invités.
Soyez 100 % sûr de votre design.
Assurez-vous que vous êtes satisfait de votre création avant de l'envoyer. Avec Adobe Spark, il est extrêmement facile de revenir en arrière et d'apporter des modifications à votre création ou d'envoyer des brouillons à vos amis jusqu'à ce que vous soyez satisfait de votre chef-d'œuvre numérique.

Quand envoyer des invitations de mariage numériques.

Un point important à noter est qu’une invitation de mariage numérique arrivera instantanément, plutôt qu’un ou deux jours plus tard par la poste. En revanche, envoyer des invitations numériques au bon moment est tout un art.

En ce qui concerne le jour de l’envoi, privilégiez un jour où vos invités seront plus susceptibles d’ouvrir leurs mails. Ainsi, évitez les weekends, durant lesquels la plupart des gens se déconnectent. Par ailleurs, ils auront plus de chances d’ignorer les mails reçus durant cette période.

Privilégiez donc les jours de la semaine, et en particulier les mardis et jeudis. Idéalement, envoyez vos invitations entre 10h et 11h du matin, pour profiter de la tranche horaire où les emails sont le plus lus.

Faites d’Adobe Spark votre expert en création d’invitations de mariage numériques.

Aiguisez votre créativité grâce à la puissance d’Adobe Spark. Explorez des modèles conçus par des professionnels comme étincelle créative pour démarrer, ou créez votre invitation de mariage numérique à partir de zéro. Créez un thème en utilisant des photos, des logos, des icônes, des polices personnalisées, et d’autres éléments personnalisables pour créer un résultat vraiment authentique. Dupliquez vos créations et redimensionnez-les pour créer de la consistance entre vos différentes créations. Avec Adobe Spark, la création est facile et gratuite, et vous pouvez sauvegarder et partager vos designs en quelques minutes.

Create your digital wedding invitations.

Design handcrafted digital wedding invites for free with Adobe Spark.

Create your digital invites now

Sending out digital wedding invitations.

A wedding invitation marks the very beginning of a romantic union. It’s always a good idea to make it original and unique to the happy couple. You can create something distinctive by taking advantage of all the various customization options available to you within Adobe Spark’s design interface. The possible customization combinations are endless.

Before you send out your invites:

Consolidate your guest list.
You’ve made a list, and now you’re checking it for the hundredth time. Although guest lists can be tedious, finalizing numbers are integral to many other aspects of your wedding, such as catering, wedding favors, and the venue itself.
Confirm the venue.
Picking a date is one of the most exciting and daunting things about planning your wedding, but before you start sending out any invites with any dates - it’s important to lock in the venue. Whether it’s an email confirmation or signing on that dotted line, be sure your venue is available and booked on the date, which will be the main feature of your digital invitation.
Consider a save the date.
If the thought of designing and sending your digital wedding invite is too much to handle at the start of your engagement, save the dates are a great way to give your guests more notice of your impending nuptials while also giving you more time to design your wedding invitation. These are usually sent out 6-8 months before the wedding date.
Triple check your guest’s details.
When it comes to sending digital invites, making sure you have the correct spelling, and valid email addresses of your guests are imperative.
Be 100% sure about the design.
Make sure you are happy and content with your design before you hit send. Adobe Spark makes it incredibly easy to go back and make changes to your design or send drafts back and forth to your friends until you are happy with your digital masterpiece.

When to send your digital wedding invitations.

It is important to remember that digital wedding invites are instant. However, in saying that, there is an art to sending your digital wedding invitation on the right day and at the right time.

When it comes to the days that people are most receptive to emails, the jury seems to be out. Weekends are actually on the bottom of the list, given most people are switched off and are not going to take considerable note of what emails they receive on those days.

That leaves us with during the week, in which Tuesdays and Thursdays are respectively the best days to send news and affirmation of your wedding. If we get into specifics, around 10 am and 11 am is just the ticket when it comes to “prime time” email open rate.

Let Adobe Spark be your digital wedding invitation design expert.

Hone your creativity with the power of Adobe Spark Post. Explore professionally designed templates to get your wheels spinning or create your digital wedding invitation from scratch. Establish a theme for your designs using photos, icons, logos, personalized fonts, and other customizable elements to make them feel entirely authentic. Duplicate designs and re-size them to create consistency across multiple types of assets. With Adobe Spark Post, it’s free and easy to make, save, and share your designs within minutes.