15 idées de cartes de visite pour inspirer vos créations

Laissez-vous inspirer par ces modèles de cartes de visite professionnelles et créatives.

Créer maintenant votre affiche

1. Présentez-vous, votre marque, ou votre entreprise.

Les éléments fondamentaux à inclure sur votre carte de visite sont le nom et les coordonnées. Vous pourriez également y ajouter des images, des visuels de votre marque, ou d’autres éléments graphiques. Ajoutez le logo si vous en avez un, ou agrémentez simplement votre carte avec les couleurs ou les images de votre marque pour obtenir un effet similaire. Ces éléments sont une très bonne base pour commencer à travailler en les assemblant de manière harmonieuse ; ils remplissent l'objectif principal de votre carte de visite.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

2. Adoptez une approche élégante et professionnelle.

Si vous souhaitez vous présenter comme moderne ou professionnel, une conception de carte de visite solide peut vous aider à le faire. Cette carte de visite est considérée comme « élégante et professionnelle » pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la couleur sombre et peu contrastée de la carte établit un ton sérieux. Ensuite, il n'y a pas grand-chose sur cette carte, ce qui nous donne l'impression que Miles Issac est le type de personne qui sait exactement quoi dire au bon moment.

Créez un design épuré, audacieux et discret avec l'aide d'Adobe Express. Vous pouvez augmenter le facteur d'impression en imprimant sur du papier de qualité, comme le papier cartonné.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

3. Ou optez pour une approche amusante et créative.

Si une approche plus originale correspond à l’image de votre marque, alors n’hésitez pas. Faites des choix graphiques audacieux, car votre carte de visite doit être mémorable. Cet exemple harmonise différents éléments graphiques pour évoquer une danseuse de ballet professionnelle : la couleur rose, la photographie et le choix artistique de police cursive. Sans oublier le logo, placé en plein centre, qui est accrocheur et mémorable.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

4. Faites impression avec vos photos.

Les images en pleine page sont captivantes, même sur une carte de visite. Si vous souhaitez utiliser une photo comme point focal de votre carte, réfléchissez à la manière dont l'image s'intègre à la page. Pouvez-vous distinguer les détails importants de la photo ? La photo rend-elle difficile la lecture des autres textes ou détails de la page ? Les cartes de visite sont recto-verso, vous pouvez donc toujours inclure une photo à fond perdu au verso.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

5. Créez un collage de photos.

Les collages de photos sont un style de design amusant et dynamique qui vous permet de partager de nombreuses images malgré la petite quantité d'espace disponible sur une carte de visite. Les collages permettent de présenter différents éléments dans les différents espaces : des photos dans certains carrés, du texte ou même des graphiques dans d’autres. Jouez avec l’organisation du contenu de votre collage. Cet exemple particulier est agréable à l’œil et cohérent car les images sont toutes d'un style similaire avec un éclairage chaud et lumineux, que l’on retrouve dans les teintes jaunes et brunes de la zone de texte. Gardez à l'esprit que, comme une carte de visite est petite, vous devrez peut-être rogner vos images. Utilisez donc des photos pouvant bien présenter leur sujet même lorsqu’elles sont rognées.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

6. Mettez en avant vos créations.

Si vous avez des photos de vos créations, ou si vous êtes photographe, mettez une photo sur votre carte de visite. On peut voir qu’il est possible d’utiliser une photo sans que celle-ci utilise tout l’espace. Notez le cadrage espacé de manière uniforme autour de de chaque côté de la photo, et comment les graphiques ondulés lient tous les éléments ensemble. Jouez avec les options de mise en page et de cadrage pour trouver le style qui convient à votre esthétique.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

7. Montrez votre autoportrait.

Si vous voulez vraiment vous assurer que votre destinataire n'oublie pas qui vous êtes, pourquoi ne pas partager une image de vous-même sur votre carte. Insérez sur votre carte de visite une photo ou peut-être, comme dans ce cas, un dessin vous représentant avec goût. Choisissez une photo, un emplacement et une taille appropriés. Cette conception fonctionne bien et l'esquisse est de la même couleur bleu sarcelle foncé vue ailleurs sur la carte. Essayez cette approche en dessinant votre portrait dans n'importe quel programme Adobe et en important votre création directement dans votre espace de travail Adobe Express depuis Creative Cloud.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

8. Utilisez des icônes représentant votre entreprise.

Les icônes sont un outil de conception versatile pour les cartes de visite. Vous pouvez utiliser des icônes pour les réseaux sociaux ou les informations de contact, comme le logo Facebook ou une icône de téléphone à côté de votre numéro de téléphone. Vous pouvez également agrandir celles-ci pour remplir votre carte de visite, en les transformant en motifs ou en un point focal proéminent. Cette carte de visite utilisant une icône de crème glacée a une touche moderne et minimaliste, ce qui incite le lecteur à penser que son propriétaire a une approche moderne de la fabrication de crème glacée - ce qui ne pourra que l’intéresser. Utilisez des icônes pour transmettre des émotions, des actions ou des symboles pertinents pour votre marque ou votre entreprise.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

9. Combinez des icônes à votre imagerie pour présenter votre offre.

Lenny’s landscape est parvenu à produire un design très intéressant en superposant des icônes sur une photographie. Le style de conception graphique est plat, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'ombrage ou de lignes pour créer de la profondeur, mais la conception globale de la carte semble dimensionnelle grâce à photo d'arrière-plan. Par ailleurs, la carte communique un sentiment de fraîcheur et de luxuriance, ce qui est probablement ce que le lecteur souhaite pour son propre jardin, ce qui l’incitera peut-être à utiliser les services de Lenny. Utilisez votre logo ou vos icônes de marque en les combinant avec une photo pour une expérience visuelle amusante.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

10. Choisissez des polices expressives.

Le choix de la police peut être très révélateur en matière de design. Ici, le mot « Hello » fait une déclaration en étant au premier plan et au centre dans une police unique. La taille et la police manuscrite donnent l'impression d'un « Bonjour » personnel et chaleureux. Quels types de polices complètent votre marque ? Quels types de polices utilisez-vous fréquemment dans votre secteur ? Vous pouvez utiliser l'espace négatif, comme ici, mais aussi la couleur, la taille et l'emplacement.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

11. Ou mettez votre nom en avant.

C'est votre carte de visite, après tout, alors pourquoi ne pas faire la plus forte impression possible ? L'étirement du nom sur cette carte de visite attire l'attention du lecteur et rend presque impossible d'oublier Emily. De plus, le choix d’une police cursive et manuscrite crée de belles courbes et lignes qui transforment presque le nom en dessin. Trouvez une police qui résonne avec vous ou votre marque, puis remplissez l'espace avec votre nom.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

12. Soyez créatif avec des mises-en-page à la fois horizontales et verticales.

Jouez avec une combinaison de disposition horizontale et verticale, comme dans cet exemple. Testez la mise en place du contenu à des endroits non traditionnels, comme les côtés, les angles, les coins ou le chevauchement avec un autre élément.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

13. Créez une carte de visite verticale.

La verticalité est une option populaire quand il s'agit de créer des cartes de visite. Si vous avez envie d'opter pour une approche moins traditionnelle, essayez un design vertical. Une orientation verticale peut bien fonctionner si vous avez beaucoup d'informations à partager.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

14. Une seule couleur pour un design épuré.

Vous n'avez pas besoin d'une tonne de variables pour attirer l'attention de quelqu'un. Parfois, choisir un seul élément est le meilleur choix. Le thème de la couleur dorée que l'on retrouve dans ce design est stimulant et intriguant. Essayez de vous limiter à une seule couleur et voyez combien de possibilités s'offrent à vous pour créer quelque chose d'exceptionnel avec ce qui peut sembler être une option limitée. Vous pouvez toujours faire preuve de créativité dans le choix du papier lorsque vous imprimez votre carte pour ajouter un autre élément artistique au mélange.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

15. Choisissez des combinaisons de couleurs créatives.

Le mélange de couleurs que l'on voit ici est presque inattendu - un rose pastel doux mélangé à un evergreen profond et boisé. Pourtant, elles fonctionnent ensemble avec le reste du design pour créer quelque chose de cohérent. Comme le yin et le yang, les éléments reflètent la couleur du côté opposé, ce qui donne un design synergique qui pourrait fonctionner avec presque n'importe quelle paire de couleurs. Voyez comment le fait de s'en tenir à deux tons ou de réaliser des combinaisons de couleurs uniques peut vous permettre d'obtenir une carte qui se démarque.

Modifier ce modèle

Créer maintenant votre affiche

Comment créer une carte de visite avec Adobe Express.

Commencez par trouver l'inspiration.
Nous mettons à votre disposition des milliers de modèles conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l'éditeur.
Personnalisez le modèle pour vous l'approprier.
Il existe de nombreuses façons de personnaliser le modèle de carte de visite que vous avez choisi. Modifiez le texte et la police. Échangez l'image existante avec vos propres photos et videos ou parcourez les milliers d'images gratuites directement dans Adobe Express. Avec un plan premium, vous pouvez même y ajouter automatiquement votre logo, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque pour rester cohérent.
Ajoutez une touche de style supplémentaire.
Il est facile d'ajouter de la personnalité à vos projets avec les atouts de conception exclusifs. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour des vidéos courtes en un seul clic. Nous nous sommes occupés de tous les aspects techniques afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style.
Redimensionnez votre création pour la partager.
Une fois que vous avez trouvé un design qui vous plaît, vous pouvez facilement le modifier pour n'importe quel réseau social grâce à notre fonction de redimensionnement très pratique. Dupliquez le projet, cliquez sur redimensionner, sélectionnez la plateforme pour laquelle vous souhaitez l'adapter et nous nous chargeons du reste.
Enregistrez et partagez votre carte de visite personnalisée.
Une fois que votre design est terminé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton de publication. Adobe Express enregistre vos créations, de sorte que vous pouvez toujours les retrouver si vous avez besoin de leur apporter des ajustements ou y ajouter de nouveaux détails.

15 Business Card Ideas for Design Inspiration

Get inspired by these professional and creative business card designs.

Create your business card now

1. Showcase yourself, your brand, or your business.

The fundamentals of your business card should include your name and your desired contact details. Beyond that, maybe you’d like to add some imagery, branding, or graphic elements. Add in your logo if you have one or build your card with branded colors or imagery to achieve a similar on-brand effect. These elements are a great place to start, and working together, they fulfill the essential purpose of your business card.

2. Take a sleek & professional approach.

If you want to convey yourself as modern or professional, a strong business card design can support you in doing so. We would classify this business card as “sleek and professional” for a few reasons. First, the muted, darker color of the card communicates something a little more serious. Second, there’s not a lot going on on this card, which gives us the idea that Miles Issac is the type of person who knows exactly how much to say at precisely the right time.

Craft a design that is clean, bold, and understated. You can up the impressive factor by printing on nice paper, such as cardstock.

3. Go for a fun, creative approach.

If it’s on-brand for you to create something with a more original approach, then do it. Don’t be afraid to make bold decisions. This example has many different elements at play that resonate with being a professional ballet dancer. The color pink, the photograph, and the artistic cursive font choice. The logo in the center is also eye-catching and memorable.

4. Use full-page imagery.

Full-page imagery is captivating, even on a business card. If you’d like to use a photo as a focal point for your card, consider how the image fits on the page. Are you able to make out the important details of the photo? Does the photo make it hard to read any of the other text or details on the page? Business cards are two-sided, so you can always include a photo in full-bleed on the backside.

5. Make a photo collage.

Photo collages are a fun, dynamic design that allows you to share lots of imagery while working with a small amount of space. Collages can feature photos in some squares and text in others. Play with how you arrange your content across your collage. This particular example feels nice and cohesive as the images are all in a similar style with similar warm, bright lighting. The text box reflects that with the yellow and brown hues. Since a business card is small, you might have to crop your images, so use photos that still portray the subject matter even when cropped.

6. Feature a photo of your craft.

Feature a photo on your business card. Compared to the previous example, here’s a way to showcase a picture without making it full screen. Note the evenly spaced framing around the top, bottom, and side edges of the image and how the squiggly icon designs tie all the elements together. Play with layout and framing options to find the style that works for your aesthetic.

7. Show off your self-portrait.

IIf you want to really make sure your recipient doesn’t forget who you are, share an image of yourself on your card. Insert a photo or a sketch of who you are on your business card. Choose an appropriate picture and proper placement and size. This design works well, and the sketch matches the same dark teal blue color seen elsewhere on the card. Attempt this approach by drawing out your sketch in any Adobe program and uploading your art right into your Adobe Spark workspace from Creative Cloud.

8. Use icons for imagery that presents your business.

Icons are a versatile design tool for business cards. You can use icons for social media, or contact icons such as the Facebook logo, or a phone icon next to your telephone number. You can also scale icons up to fill your business card, making them into patterns or a prominent focal point. This ice cream business card has a modern, minimalist touch to it by opting for an ice cream cone icon. Use icons to convey emotions, actions, or symbols that are relevant to your brand or business.

9. Combine icons and imagery to match your offerings.

Lenny’s Landscape landed on a very exciting design by overlaying graphics on photograph image. The graphic design style is flat, meaning there aren’t shading or lines to create depth, but the overall card design feels dimensional with help from the background photo. The card communicates a feeling that is fresh and lush. Use your logo or branded icons in combination with photographs for a fun visual experience.

10. Choose fonts that make a statement.

Font choices can communicate a lot in design. Here, the word “Hello” makes a statement by being front and center in a unique font. It feels like a warm personal “Hello” by the size and the handwritten font. What types of fonts complement your brand? What types of fonts do you see used frequently in your industry? You can use negative space, as seen here, but also color, size, and placement.

11. Make a statement with your name.

Stretching out the name on this business card commands the reader’s attention and makes it near impossible to forget Emily herself. The handwritten cursive font choice creates beautiful curves and lines that make the name appear almost like a design itself. Find a font that resonates with you or your brand, then fill up the space with your name.

12. Get creative with a combination of both horizontal and vertical layouts.

Play with a combination of both horizontal and vertical layout, like in this example. Test out-putting content in non-traditional places, like sideways, angles, corners, or overlapping with another element.

13. Build a vertical business card.

Vertical cards are a popular option. If you feel like going for a less traditional approach, try out a vertical design. Going vertical can work well if you have a lot of information to share.

14. Keep it simple with your color choices.

You don’t need a ton of variables to get someone’s attention. Sometimes choosing just one element to work with is the best choice. The golden color theme seen throughout this design is uplifting and intriguing. See if you can commit to one color and see just how many opportunities there are to make something great with what may seem like a limited option. You can always get creative with your paper choices when you print your card to add another artistic element to the mix.

15. Choose creative color combinations.

The mix of colors seen here is almost unexpected – a soft pastel pink mixed with a deep, woodsy evergreen. Yet, they work together along with the rest of the design to make something cohesive. Like yin and yang, elements reflect the color on the opposite side, resulting in a synergistic design that could work with almost any color pairing. See how sticking to two tones or making unique color combinations can leave you with a card that stands out.

How to make a business card with Adobe Spark.

Start with inspiration.
We hook you up with thousands of professionally designed templates, so you’re never starting from a blank canvas. Search by platform, task, aesthetic, mood, or color to have fresh inspiration at your fingertips. Once you find a graphic to start from, just tap or click to open the document in the editor.
Make it your own.
There are lots of ways to personalize your business card templates. Change up the copy and font. Sub out the imagery with your photos or browse from thousands of free images right in Adobe Spark. Spend as little or as much time as you want to make the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts, so you’re always #onbrand.
Amp up the flair.
It’s easy to add extra flair and personality to your projects with Adobe Spark’s exclusive design assets. Add animated stickers from GIPHY or apply a text animation for short-form graphic videos in one tap. We’ve taken care of all the boring technical stuff so you can focus on your message and style. You can also add collaborators to your project, so you can have more hands-on-deck bringing your design to life.
Re-size to make your content go further.
Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any printed need or social network by using Adobe Spark’s handy, auto-magical re-size feature. Duplicate the project, hit re-size, and select the platform you want to adapt it for, and our AI will take care of the rest. Boom. Content for all your channels in a fraction of the time.
Save and share your custom business card.
Once your design is complete, hit that publish button and share your design with others. Adobe Spark saves your designs, so you can always revisit your project if you need to update it in the future.